FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eclaircicement futur contrat electricité Engie

Testy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2023, 10:58

Eclaircicement futur contrat electricité Engie

Messagepar Testy » 05 sept. 2023, 11:56

Bonjour,

Je sollicite votre aide, j'ai contacté le service client d'Engie mais ils me renvoient vers mon contrat sans réelle explication.
Je déménage et j'ai pris un abonnement prix marché HC/HP, ils m'ont mit en puissance 12 Kva sans que je n'ai le choix.
Après des simulations 9 Kva serait suffisant. Est-ce avantageux de passer en 9Kva ? Je ne suis pas douée et j'ai du mal à comprendre leur contrat car je constate qu'il y 2 tarifs différents d'abonnement :

Image

Image

ici le lien tarif de mon contrat avec plus de détails : https://ibb.co/kHnFwyQ

Merci d'avance pour votre aide.

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 135
Enregistré le : 13 oct. 2021, 18:42

Re: Eclaircicement futur contrat electricité Engie

Messagepar fabrice paille » 08 sept. 2023, 18:32

Bonjour

Faute de reponse ...

Si vous avez du mal avec les contrats et que vous n'etes pas en mesure de suivre votre contrat, restez chez EDF au tarif reglementé , ou tarif bleu .

Typiquement engie vous propose un contrat ou tous les prix, fourniture, acheminement, et j'imagine aussi les taxes, sont dissociés tant en prix du kw.h que des abonnements.

C'est juste un contrat rendu illisible pour le non averti. Avez vous envie de passer des heures a comprendre pour peu etre gagner quelques euro, plus certainement en perdre ?

Chez EDF c'est simple et lisible :
vous tapez "grille tarif bleu" dans votre moteur de recherche et vous tombez sur ça :
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

c'est simple facile et lisible avec un prix d'abonnement et un prix au kw.h tout compris . Le tout en choisissant vous même votre puissance de compteur .

Et avec la loi Chatel, vous pouvez a tout moment changer de fournisseur et revenir vers le tarif bleu edf , celui que l 'on nomme TRV, tarif reglementé de vente ou le prix est fixé par l'état

Fabrice


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus