FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ECLAIRAGE MINI D

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ECLAIRAGE MINI D

Messagepar visiteur » 23 févr. 2008, 11:58

Si des propriétaires de MINI se promènent sur le site de discussion qu'ils me fassent savoir s'ils rencontrent des problèmes d'éclairage.
Je ne vois quasi rien en feux de croisement quant aux feux de route, ils ne me permettent pas de rouler au delà de 80 km/h tant la visibilité est mauvaise.
Mes courriers au service clientèle sont restés sans réponse. Le chef mécanicien BMW n'a pas de solution. Donc je continue à rouler de nuit dans de très mauvaises conditions. Je dirai même que la conduite est dangereuse.

J'attends avec impatience vos réactions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ECLAIRAGE MINI D

Messagepar visiteur » 26 févr. 2008, 10:45

Quelle version de Mini ? La première génération(1), la seconde (2) ou la seconde et demi (3)?

1 = Avec ancien moteur 90 ch Toyota.
2 = Avec moteur 110 ch Peugeot.
3 = Avec moteur 110 ch Peugeot et système Stop&Start.

Personnellement j'ai la 3e mais avec des optiques au xénon et je n'ai vraiment aucun problème. J'ai même l'impression que l'optique s'adapte à la situation (ce qu'ils doivent appeler "anti-éblouissement"). Lorsque je démarre en garage, les optiques sont en position haute avant de se rabaisser rapidement (il y a un obstacle devant).

C'est peut-être ce système d'adaptation qui fonctionne mal mais je ne sais pas s'il est présent sur les optiques halogènes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: re: ECLAIRAGE MINI D

Messagepar termi » 21 août 2014, 12:36

...............J'ai même l'impression que l'optique s'adapte à la situation (ce qu'ils doivent appeler "anti-éblouissement"). Lorsque je démarre en garage, les optiques sont en position haute avant de se rabaisser rapidement (il y a un obstacle devant)

Non !! pas du tout, les feux au xénon font tous ça !! lorsque le moteur est coupé ils se mettent en position ''repos'' et lorsque vous redemarrez les feux se reglent automatiquement, c'est pour cela que vous les voyez monter et descendre. Ils faut aussi savoir que ces feux au xénon on tous un réglage automatique afin d'éviter les éblouissements en roulant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »