FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

echelle pour nettoyer facade

fbrun94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 09:48

echelle pour nettoyer facade

Messagepar fbrun94 » 15 janv. 2019, 09:50

Bonjour,
Je cherche une echelle pour nettoyer ma facade de maison qui monte à plus de 10 metres. Pouvez vous me conseiller ? Je regarde des échelles 3 plans et j'hesite entre les marques Hymer et centaure ? Avez vous un avis ?
Merci

Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: echelle pour nettoyer facade

Messagepar Antoinemonnier » 13 févr. 2019, 12:43

Bonjour, J'ai en effectivement déjà eu ce même problème et j'ai pris une échelle télescopique mais quand vous installez une échelle, vous devriez être avec deux personnes, une en bas qui maintient l'équilibre de l'échelle et l'autre qui monte pour fixer l'échelle en haut. Une échelle doit toujours être fixée en haut, quelle que soit la hauteur. Personnellement à la maison, l’entourage de ma maison sont en béton et je peut attacher facilement la tête le l'échelle. Ainsi, après avoir fixé correctement l'échelle, ma première opération consiste à la fixer en haut, soit sur la gouttière, soit sur une latte du toit. De même, lorsqu'on grimpe sur un toit, il me semble qu'il est recommandé d'attacher l'échelle quand on de dépasser le 5 m.
Pour le travail en hauteur, j'ai toujours un harnais de sécurité avec accrochage au niveau de la poitrine, l'accrochage dorsal ne me semble pas pratique car lorsque la corde de sécurité (longe) est prise quelque part, on ne la voit pas et elle peut vous déranger dans un geste. Pour le toit, j'ai de longues cordes de 25 ou 30m de diamètre 10 ou 15mm que je suspends à un arbre ou à un arbuste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus