FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Michou7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2021, 23:58

Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Michou7 » 15 sept. 2021, 22:16

Bonjour,

Le 2 septembre j'ai essayé de recharger mon pass navigo via l'application pour le forfait mois mais j'ai été débité sans que mon pass ne soit rechargé. J'ai contacté le SAV navigo qui me dit ne pas pouvoir m'aider pour tout ce qui est rechargement en ligne, pareil avec l'organisme commutitres qui me renvoie vers le site de la ratp qui lui me renvoie vers l'application et jusqu'à aujourd'hui rien aucun remboursement en vue.
J'ai dû par la suite me résoudre à recharger mon pass de façon traditionnelle à une borne.
Pouvez-vous m'aider à me faire rembourser, s'il vous plaît ?

Vous remerciant par avance.
Michou

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar M 31 » 16 sept. 2021, 11:36

Bonjour,
Voir directement sur le site RATP pour faire votre réclamation écrite:
https://www.ratp.fr/contacts/client
De plus, vous avez une trace de ce débit sur votre compte bancaire qui vous permettra d'en justifier...il vous faudra de la patience :)
ou
La réclamation via l’envoi de courrier postal se fait par demande écrite. La lettre de réclamation doit être adressée en recommandé avec avis de réception à :
RATP Service clientèle
TSA 81250
75564 PARIS Cedex 12
Bon après-midi.

https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R22478


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cindy-r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2021, 01:52

Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Cindy-r » 07 déc. 2021, 01:55

Bonjour,

Le 2 septembre j'ai essayé de recharger mon pass navigo via l'application pour le forfait mois mais j'ai été débité sans que mon pass ne soit rechargé. J'ai contacté le SAV navigo qui me dit ne pas pouvoir m'aider pour tout ce qui est rechargement en ligne, pareil avec l'organisme commutitres qui me renvoie vers le site de la ratp qui lui me renvoie vers l'application et jusqu'à aujourd'hui rien aucun remboursement en vue.
J'ai dû par la suite me résoudre à recharger mon pass de façon traditionnelle à une borne.
Pouvez-vous m'aider à me faire rembourser, s'il vous plaît ?

Vous remerciant par avance.
Michou

Bonjour Michou,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je suis dans la même situation que vous. J'ai tenté de recharger par l'application SNCF, j'ai bien en été débité mais aucun rechargement.

Merci par avance.
Cordialement
Cindy

deedee95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2022, 12:44

Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar deedee95 » 25 août 2022, 12:49

Bonjour,

Depuis Novembre 2022 et nous sommes Aout 2022 je n'ai pas réussi à avoir le remboursement malgré lettres sans retour, et dépot en ligne car les agences disent que ca ne se fait qu'en ligne, qu'il n'y a pas d'adresse ni téléphone ! c'est pas de l'arnaque ça! Pas de remboursement malgré envoi des pièces demandées... Comment faire ai donc déposé litige à Quechoisir ce jour, et je ne sais quoi faire d'autres marre de payer recommandé sans retour, et autres mails...

Comment avez vous fait?

Prikilia92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2023, 20:05

Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Prikilia92 » 07 déc. 2023, 20:09

Bonjour, je sais que ce poste est vieux mais je tente tout de même. J'ai le même probleme : Navigo payé sur mon téléphone, paiement débité, mais non chargé sur mon téléphone.
Cela avait très bien marché le moi précédent, mais maintenant je me retrouve bloqué car depuis 2022 ça n'a pas changé : sav uniquement joignable par mail. Et c'est sans surprise que je n'ai aucun retour depuis le 2 décembre 2023.

En attendant, je "fraude" en passant avec des gens ou demandant aux agents de m'ouvrir car je ne compte pas repayer 84€ avant d'avoir obtenu remboursement...

Avez vous finalement eu gain de cause ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus