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Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Michou7
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Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Michou7 » 15 sept. 2021, 22:16

Bonjour,

Le 2 septembre j'ai essayé de recharger mon pass navigo via l'application pour le forfait mois mais j'ai été débité sans que mon pass ne soit rechargé. J'ai contacté le SAV navigo qui me dit ne pas pouvoir m'aider pour tout ce qui est rechargement en ligne, pareil avec l'organisme commutitres qui me renvoie vers le site de la ratp qui lui me renvoie vers l'application et jusqu'à aujourd'hui rien aucun remboursement en vue.
J'ai dû par la suite me résoudre à recharger mon pass de façon traditionnelle à une borne.
Pouvez-vous m'aider à me faire rembourser, s'il vous plaît ?

Vous remerciant par avance.
Michou

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M 31
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Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar M 31 » 16 sept. 2021, 11:36

Bonjour,
Voir directement sur le site RATP pour faire votre réclamation écrite:
https://www.ratp.fr/contacts/client
De plus, vous avez une trace de ce débit sur votre compte bancaire qui vous permettra d'en justifier...il vous faudra de la patience :)
ou
La réclamation via l’envoi de courrier postal se fait par demande écrite. La lettre de réclamation doit être adressée en recommandé avec avis de réception à :
RATP Service clientèle
TSA 81250
75564 PARIS Cedex 12
Bon après-midi.

https://lannuaire.service-public.fr/centres-contact/R22478


Que faire en cas de litige ?

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Cindy-r
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Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Cindy-r » 07 déc. 2021, 01:55

Bonjour,

Le 2 septembre j'ai essayé de recharger mon pass navigo via l'application pour le forfait mois mais j'ai été débité sans que mon pass ne soit rechargé. J'ai contacté le SAV navigo qui me dit ne pas pouvoir m'aider pour tout ce qui est rechargement en ligne, pareil avec l'organisme commutitres qui me renvoie vers le site de la ratp qui lui me renvoie vers l'application et jusqu'à aujourd'hui rien aucun remboursement en vue.
J'ai dû par la suite me résoudre à recharger mon pass de façon traditionnelle à une borne.
Pouvez-vous m'aider à me faire rembourser, s'il vous plaît ?

Vous remerciant par avance.
Michou

Bonjour Michou,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je suis dans la même situation que vous. J'ai tenté de recharger par l'application SNCF, j'ai bien en été débité mais aucun rechargement.

Merci par avance.
Cordialement
Cindy

deedee95
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Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar deedee95 » 25 août 2022, 12:49

Bonjour,

Depuis Novembre 2022 et nous sommes Aout 2022 je n'ai pas réussi à avoir le remboursement malgré lettres sans retour, et dépot en ligne car les agences disent que ca ne se fait qu'en ligne, qu'il n'y a pas d'adresse ni téléphone ! c'est pas de l'arnaque ça! Pas de remboursement malgré envoi des pièces demandées... Comment faire ai donc déposé litige à Quechoisir ce jour, et je ne sais quoi faire d'autres marre de payer recommandé sans retour, et autres mails...

Comment avez vous fait?

Prikilia92
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Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Prikilia92 » 07 déc. 2023, 20:09

Bonjour, je sais que ce poste est vieux mais je tente tout de même. J'ai le même probleme : Navigo payé sur mon téléphone, paiement débité, mais non chargé sur mon téléphone.
Cela avait très bien marché le moi précédent, mais maintenant je me retrouve bloqué car depuis 2022 ça n'a pas changé : sav uniquement joignable par mail. Et c'est sans surprise que je n'ai aucun retour depuis le 2 décembre 2023.

En attendant, je "fraude" en passant avec des gens ou demandant aux agents de m'ouvrir car je ne compte pas repayer 84€ avant d'avoir obtenu remboursement...

Avez vous finalement eu gain de cause ?

Andreadag
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Re: Échec de rechargement Pass Navigo mais compte débité

Messagepar Andreadag » 04 mai 2025, 20:15

J'ai eu le même problème avec le rechargement de mon navigo easy réalisé en avril 2025, avec smartphone : paiement débité, mais pas de billets délivrés. J'ai du racheter 2 billets aéroports à 13 euros car mon passe était vide. Malgré les preuves indiscutables, tout est fait pour ne pas me rembourser, voire me décourager pour abandonner. Deux semaines de galère : appels services clients infructueux, (3424 , 09 69 39 22 22 et guichets RATP incompétents.
La dématérialisation et l'écologie à IDF mobilités ont institué la déshumanisation des services et la promotion des incompétents. Et la traçabilité n'est pas
Regrettant la persistance de cette situation, j'appelle les dirigeants de IDF mobilités à agir pour améliorer la situation, en renforçant les incitations à la qualité de service des agents et en prévoyant une indemnisation systématique des clients lésés par les dysfonctionnements de l'application.

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