FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echéanciers qui flambent

patrick31150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 17:29

Echéanciers qui flambent

Messagepar patrick31150 » 10 janv. 2022, 17:50

Bonjour,

Est ce que cela n'arrive qu'à moi?

Au printemps 2021, j'ai reçu le nouvel échéancier de mon fournisseur d'électricité, EDF, augmentation de plus de 50%.
Le service client m'explique que c'est pour tenir compte des augmentations à venir, que cela m'évitera d'avoir une facture de régulation trop élevée, bla bla bla.
J'ai demandé à ce que le prélèvement soit comme il était au paravent et qu'on verra à la facture de régularisation.

En ce début d'année 2022, je reçois le premier prélèvement de mon fournisseur de gaz, TOTALENERGIES, augmentation de 53%.
Idem que pour EDF, appel au service client, mêmes arguments, bla bla bla. Il me faut envoyer un mail pour revenir au montant de prélèvement antérieur.

Je suis conscient que l'énergie augmente, mais pas autant...
Si je ne dis rien, Ils se prélèvent et dans 11 mois, ils m'enverront un mail pour me dire que j'ai trop payé et qu'ils vont me faire un remboursement de xx€

A combien de personnes auront ils fait le coup?
Je pense à toutes ces personnes agées ou pas trop aisées avec les nouvelles technologies qui se font avoir.

Merci à ceux qui m'auront lu.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus