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Easyjet fait tout pour qu'on ne puisse pas demander de remboursement

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Easyjet fait tout pour qu'on ne puisse pas demander de remboursement

Messagepar visiteur » 28 mai 2010, 16:11

Lettre à Monsieur Thierry Baudier, médiateur
Monsieur le Médiateur,

J''ai le plaisir de vous informer qu''au terme d''une dizaine de messages divers déposés sur le site de la compagnie, Easyjet m''a remboursé l''intégralité de notre voyage.

Je ne m''estime pas pour autant satisfaite, tant que la compagnie n''aura pas adopté des procédures plus transparentes et plus honnêtes à l''égard de ses passagers.L''abondant dossier que j''avais envoyé à Monsieur Elphège Tignel, de la CEC France, devrait à lui seul suffire à démontrer qu''Easyjet cherche à fourvoyer ses passagers pour les décourager de demander un remboursement. En Italie, Easyjet a été condamnée à une amende, certes dérisoire, de 179.000 euros pour ces pratiques.

("La compagnia aerea Easyjet è stata multata di 179mila euro da parte dell’Autorità garante della concorrenza e del mercato, per quattro pratiche commerciali scorrette.

Più in particolare alla compagnia aerea sono state contestate la procedura per il rimborso non chiara e trasparente che induce il cliente a ritenere di non avere diritto al rimborso, il servizio Speedy boarding, perchè tale servizio non è applicabile in tutte le strutture.

Per quanto riguarda il meccanismo di preselezione di servizi ulteriori e facoltativi, basato sul silenzio-assenso la sanzione è stata di 85mila euro, perchè il cliente è indotto, secondo l’Autorità, ad acquistare servizi aggiuntivi senza capirne o poterne conoscere la diversa natura. Altri 20 mila euro sono stati inflitti per la pratica commerciale, che sarebbe scorretta, poichè alcune informazioni basilari non sono ben esplicate, quindi sono poco chiare.")

Je ne sais si vos fonctions de médiateur vous permettent d''intervenir en ce sens auprès des compagnies pour qu''au terme d''une annulation de vol, si le passager souhaite un remboursement, elles recréditent immédiatement sa carte bancaire, sans autre forme de procès.

J''aurais, si vous le permettez, juste une petite suggestion à faire pour le cas où vous ne parviendriez pas à faire pression sur les acteurs de ces lamentables histoires. Il serait très utile que vous donniez sur votre site un mode d''emploi détaillé des procédures à effectuer sur le site d''Easyjet pour arriver enfin à la page de demande de remboursement.J''insiste tout particulièrement, parce que ce point me semble scandaleux, sur la nécessité d''indiquer une adresse différente de celle sous laquelle le passager est inscrit sur le site de la compagnie.

En vous remerciant pour tout ce que vous pourrez faire, je vous prie de trouver ici, Monsieur le Médiateur, l''assurance de ma vive considération.

Martine Bismut

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