FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-GLOBAL achat à haut risque

benauge13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:14

E-GLOBAL achat à haut risque

Messagepar benauge13 » 26 avr. 2016, 08:21

E-GLOBAL propose des appareils high-tech à des prix défiant toute concurrence.
Je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres. J'ai dépensé 350 € qui sont perdus.
-Appareil photo reçu mais visiblement "reconditionné" et hors d'usage.
-Emballage est un simple papier bulle.
-La facture est frauduleuse: pas de numéro d'identification de la société (c'est obligatoire à Hong-Kong), pas de mention de la TVA alors que le prix est sensé avoir été régulièrement dédouané)
-Pas de carte de garantie Canon alors que Canon l'exige
-Pas de téléphone (soi-disant en maintenance.... depuis plusieurs années)
-Adresse à Hong_Kong bidon qui est celle d'un loueur de bureaux à la journée
-Ne répond pas aux emails
-Seule possibilité de communiquer est par leur système RMA. Des copier/coller quasi identiques chaque jour. "We have not recieved your parcel please contact your carrier"

J'ai renvoyé l'appareil photo à mes frais à Hong Kong pour remboursement. E-GLOBAL prétend n'avoir jamais reçu le colis et refuse de me rembourser. Le tracking de LA Poste montre que le colis a bien été livré à leur adresse. J'ai reçu une confirmation du super intendant de la Poste de Hong-Kong qui me confirme aussi que le colis a bien été remis au destinataire E-GLOBAL.

E6GLOBAL prétend ne pas l'avoir reçu,
pour mes 350 € je l'ai donc dans le Q.

Juju04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2016, 02:00

Re: E-GLOBAL achat à haut risque

Messagepar Juju04 » 28 août 2016, 21:16

Bonjour,

J'ai commandé un appareil photo à 642€ il y a quelques jours! Je peux bloquer la transaction avec ma banque??? Est ce qu'il y a des personnes qui ont pu annuler leur commande? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tiber62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 14:20

Re: E-GLOBAL achat à haut risque

Messagepar tiber62 » 01 déc. 2016, 14:34

TU RISQUES D AVOIR UN MAL DE CHIEN A TE FAIRE REMBOURSER JE TE DONNE MON EXEMPLE j ai acheté 1 smartphone que je trouvais compétitif je le commande chez eux mais il t indique rupture de stock du coup je commande ailleurs le dernier jour du délais de rétractation je renvoie un que dire plus d une 10 eme de réclamation refusant la commande ceux l on ignoré et m envoie bizarrement un mail me disant qu ils vont examiner mais le lendemain voire surlendemain et m ont quand même envoyé le colis j ai appelé ma banque histoire de bloquer le paiement pas de possibilité de blocage carte merci le banquier qui a traîné aussi le paiement est donc passé entre deux me mettant dans la"m;;;= je vous passerais le mot 2 paiements cb à chacun 500€ je vous laisserais compter et bizarrement j ai reçu les 2 en même temps même heure même transporteur ceux ci me disait de bloquer et de refuser le colis or le transporteur me dit si je vous le reprends vous n avez aucune preuve de retour et si il disparait c est perdu pour vous vendu meme plus cher que certains sites bien connu c est une belle arnaque j ai attendu et j ai un telephone plus cher qu en france tout ca pour te dire t as qu une seule chose a faire dans ton cas bloquer en opposition ta carte numéro de cb annulé pas de commande je ne peux te dire mieux c et la seule solution si prélèvement il y a eu t as plus qu a attendre et espérer recevoir sans être raciste loin de la ce sont des chinois roi du commerce à vente forcée

Misspopiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2018, 07:42

Re: E-GLOBAL achat à haut risque

Messagepar Misspopiz » 04 sept. 2018, 19:08

Bonjour j'ai commandé un Samsung Galaxy J6 2018 le 25 août 2018 le paiement est passé à la banque il en instance jusqu'au 2 au soir sur eglobal toujours en cours de traitement et je regarde où en est le colis hier donc le 3 septembre il me disent emballage et expédition bientôt biensir apres avoir envoyé plusieurs mail pour savoir où ça en est car en regardant sur mon compte bancaire la Somme a disparu elle n'est plus dans les mouvements en instance et n'a pas été retiré mais la banque me certifie que le paiement est passé!!
mais la Somme apparaît nulle part sur mon compte bref je regarde aujourd'hui le 4 sur le compte eglobal et là ils me disent que mon colis a été expédié le transporteur c'est central Post 09 j'ai le numéro de suivi le lien de suivi et quand je clique dessus le gag ils n'ont pas fusionné avec le transporteur donc aucun moyen de savoir où est mon téléphone pour le moment une chose est sûre c'est qu'il a été expédié de leur Dépôt je les ai quand même traqué par mail j'en ai envoyé 4 .
A ce jour toujours rien sur mon compte bancaire ....
je vous tiens au courant pour la suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus