E-GLOBAL propose des appareils high-tech à des prix défiant toute concurrence.
Je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres. J'ai dépensé 350 € qui sont perdus.
-Appareil photo reçu mais visiblement "reconditionné" et hors d'usage.
-Emballage est un simple papier bulle.
-La facture est frauduleuse: pas de numéro d'identification de la société (c'est obligatoire à Hong-Kong), pas de mention de la TVA alors que le prix est sensé avoir été régulièrement dédouané)
-Pas de carte de garantie Canon alors que Canon l'exige
-Pas de téléphone (soi-disant en maintenance.... depuis plusieurs années)
-Adresse à Hong_Kong bidon qui est celle d'un loueur de bureaux à la journée
-Ne répond pas aux emails
-Seule possibilité de communiquer est par leur système RMA. Des copier/coller quasi identiques chaque jour. "We have not recieved your parcel please contact your carrier"
J'ai renvoyé l'appareil photo à mes frais à Hong Kong pour remboursement. E-GLOBAL prétend n'avoir jamais reçu le colis et refuse de me rembourser. Le tracking de LA Poste montre que le colis a bien été livré à leur adresse. J'ai reçu une confirmation du super intendant de la Poste de Hong-Kong qui me confirme aussi que le colis a bien été remis au destinataire E-GLOBAL.
E6GLOBAL prétend ne pas l'avoir reçu,
pour mes 350 € je l'ai donc dans le Q.