FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-book/liseuses ou livres papier ?

Matthias02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2012, 15:12

E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar Matthias02 » 13 août 2012, 15:18

J'ai toujours adoré lire et aujourd'hui je me demande simplement quelle est la meilleure manière de lire. C'est à dire que beaucoup de mes amis utilisent des liseuses mais j'ai l'impression que ca détruit un peu le plaisir de la lecture ... l'odeur du livre, le plaisir de tourner soi même les pages etc.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez s'il vous plait :P

Christianebibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Re: E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar Christianebibi » 13 août 2012, 15:21

Personnellement j'ai toujours aimé lire mais les liseuses électroniques présentent plein d'avantage. Moi j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur un blog qui raconte un peu l'intérêt d'avoir une liseuse plutôt qu'un livre et j'avoue que ca m'a convaincu et que je pense que je vais essayer. Je t'envoie le lien en espérant qu'il te permettra de prendre une décision :) http://h30565.www3.hp.com/t5/Blog-de-la-R%C3%A9daction/Liseuses-%C3%A9lectroniques-e-books-Une-biblioth%C3%A8que-dans-nos-poches/ba-p/3507?profile.language=fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Matthias02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2012, 15:12

Re: E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar Matthias02 » 13 août 2012, 15:21

Je vais aller voir ca :) MErci d'avoir répondu si vite. C'est quoi exactement ?

Christianebibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

Re: E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar Christianebibi » 13 août 2012, 15:24

Je te l'ai dit :) Un texte d'explication sur l'intérêt d'utiliser des liseuses et des ebooks . C'est une bibliothéque que tu peux avoir dans ta poche je trouve ca bien moi personnelement :)

AnneGaelle06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2013, 09:46

Re: E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar AnneGaelle06 » 06 juin 2013, 15:54

J'adore les livres papier mais quand tu pars en weekend, vacances ou même dans les transports c'est souvent lourd et encombrant, surtout si comme moi vous lisez beaucoup ^^

Du coup je me suis essayé aux livres numériques et à mon grand étonnement la lecture n'y est pas désagréable et on s'y fait très vite !

J'ai téléchargé il y a une semaine Takano, le roman de Jean Colombier sur le site www.motsouverts-editions.com

L'histoire d'un assureur qui décide de tuer les clients malades qui coûtent trop cher à son entreprise afin de sauver son poste. Ça se dévore très vite et le format est vraiment adapté aux tablettes et smartphones.

N'hésitez pas à échanger avec moi si vous avez aimé !

cameraman56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2013, 13:07

Re: E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar cameraman56 » 03 juil. 2013, 16:45

lecture très reposante pour les yeux même en plein soleil.

Avatar du membre
Rachel75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2015, 13:16

Re: E-book/liseuses ou livres papier ?

Messagepar Rachel75 » 14 juil. 2015, 16:17

J'adore lire et c'est vrai qu'une liseuse possède de nombreux avantages. On peut l'emporter partout avec soi dans les transports, en voyage et c'est peut être moins encombrant que le papier.
J'ai découvert un site super sympa ou l'on trouve de nombreux livres numériques gratuits à télécharger http://www.ilivri.com/ebooks-gratuits.html

:mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livre électronique - ebook »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus