FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dysfonctionnement thermostat vitotrol chaudière viessmann

Jean1502
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 13:49

Dysfonctionnement thermostat vitotrol chaudière viessmann

Messagepar Jean1502 » 12 nov. 2021, 13:58

Je me suis fait installer en juin 2020 une chaudière neuve de la marque viessmann vitodens 222-F.
La liaison entre le thermostat et la chaudière n a jamais fonctionné .
Viessmann reconnaît le problème mais ne sait pas le résoudre .
Cela dure depuis 18 mois sans aucune solution de leur part.
Un contentieux est ouvert .
Si vous êtes concernés également merci de répondre à ce message
Jean

TOUNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2021, 08:15

Re: Dysfonctionnement thermostat vitotrol chaudière viessmann

Messagepar TOUNET » 01 déc. 2021, 08:41

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Dysfonctionnement du thermostat Vitotrol 200-E avec chaudière Vitodens 222-w,b2lf.
Le problème a commencé avec un affichage aléatoire des jours.
Le thermostat a été changé, le problème a continué, et en juillet, un commercial Viessmann accompagné de mon chauffagiste, a changé le thermostat, connecté la chaudière à internet pour remédier au problème!.
Effectivement, ce problème a disparu lors de la deuxième semaine d'octobre!!!!!, mais est réapparu rapidement.
Lorsque j'ai mis le chauffage, j'ai constaté que le fonctionnement de la chaudière n'était pas régulé par le thermostat, celle-ci fonctionnait en permanence.
Mon chauffagiste m'a répondu que c'est un dysfonctionnement connu de Viessmann et qu'ils s'en occupaient.
Apparemment mal.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lamalousienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2021, 11:06

Re: Dysfonctionnement thermostat vitotrol chaudière viessmann

Messagepar lamalousienne » 06 déc. 2021, 11:19

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Dysfonctionnement du thermostat Vitotrol 200-E avec chaudière Vitodens 222-w,b2lf.
Le problème a commencé avec un affichage aléatoire des jours.
Le thermostat a été changé, le problème a continué, et en juillet, un commercial Viessmann accompagné de mon chauffagiste, a changé le thermostat, connecté la chaudière à internet pour remédier au problème!.
Effectivement, ce problème a disparu lors de la deuxième semaine d'octobre!!!!!, mais est réapparu rapidement.
Lorsque j'ai mis le chauffage, j'ai constaté que le fonctionnement de la chaudière n'était pas régulé par le thermostat, celle-ci fonctionnait en permanence.
Mon chauffagiste m'a répondu que c'est un dysfonctionnement connu de Viessmann et qu'ils s'en occupaient.
Apparemment mal.
Cordialement.
J'ai eu un problème de date avec vitotrol 200E (ex : le lundi 1er nov. il était passé au Mardi 2, le mardi il restait a la bonne date j'étais tranquille pendant quelques jours et cela recommençait, et je me suis aperçue au bout de 5 mois (j'ai fait venir l'installateur qui n'a rien trouvé car la chaudière VIESSMANN était à la bonne date), que c'était ma tablette numérique que je rechargeais la nuit à quelques mètres du thermostat qui provoquait ce changement. Depuis un mois je ne me sert plus de cette tablette dans la pièce du thermostat et pour le moment cela marche. En espérant vous avoir aidé. Une mamie qui a galéré afin de trouver le pourquoi du comment (lol)

TOUNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2021, 08:15

Re: Dysfonctionnement thermostat vitotrol chaudière viessmann

Messagepar TOUNET » 05 janv. 2022, 08:28

Bonjour,
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR au service SAV de Viessmann.
Suite à cet envoi, j'ai un rendez-vous avec un technicien Viessmann et mon chauffagiste, et un deuxième à programmé pour un suivi.
Seront-ils efficaces?
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus