FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Durée garantie MSI pour défaut esthétique

didimedk
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Durée garantie MSI pour défaut esthétique

Messagepar didimedk » 13 juin 2017, 11:31

Tout d'abord bonjour et merci d'avance pour toute l'aide que vous apportez aux consommateurs depuis tant d'années.

Je vous fais part de mon soucis.

Effectivement j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Asus ge62. Un modèle très haut de gamme à l'époque où il a été acheté (14/01/2016) chez grosbill.

Depuis quelques mois je vois la peinture des touches partir sur certaines d'entre elles.

Rien de grave car tout fonctionne très bien.

Mais aujourd'hui le problèmes rend l'esthétique du pc horrible.

Je prend contact avec msi qui me dit ok pas de soucis donnez nous l'a référence et le numéro de série.

Et à ce moment ils m'arrêtent net et me disent que le pc n'est plus sous garantie depuis janvier 2017...

Je leurs demande si par hasard la loi ne stipulait pas une garantie de 24mois pour ce genre de problèmes ?

Et on me répond que msi est une marque taïwanaise et que de ce fait c'est 12 mois pas plus et on se permet de m'envoyer un devis de 120 euros ttc pour le clavier...

Ai je un recours rapide pour que mon pc soit pris en charge par leurs services ?

En sachant que ce type de problème est du à une mauvaise fabrication du produits car les touches du clavier ne sont pas censées se détériorer avec une utilisation poussée.
(Pc utilisé pour du jeux vidéo et du montage vidéo ce pour quoi il est destiné dans la description du fabticant)

Je posterais des photo du pc portable et de l'état de son clavier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Merci

Jacks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Durée garantie MSI pour défaut esthétique

Messagepar Jacks » 14 juin 2017, 06:00

Bonjour,

En effet, ce produit à une garantie constructeur de 1 an.
Pour bénéficier de la garantie légale de conformité de 2 ans, votre achat étant antérieur à Mars 2016, il vous appartient de prouver que vous aviez déjà ce problème lors de l'acquisition du matériel (la garantie légale de conformité ne couvre que les choses qui étaient présentes lors de l'achat, pas celles qui interviennent après, autrement dit ça ne s'applique pas à la majorité des pannes)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Dans la partie "Comment faire jouer cette garantie"

Un recours légal est donc purement et simplement impossible; en envoyant un courrier au siège de MSI France pour leur expliquer calmement et poliment la situation, souvent ça fonctionne.

MSI Computer SARL
Tel : +33-1-6476-4949
Fax : +33-1-6476-4948
50 Boulevard Antoine Giroust, 77600 Bussy St. Georges, France

Après, concernant le problème, effectivement ce n'est pas supposé arriver, mais nous n'avons pas tous la même acidité au niveau des doigt et de la transpiration. Chez certaines personnes c'est plus "acide" que d'autres et ça peut à la longue effacer un peu les caractères.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »