FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

staniere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 19:09

durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar staniere » 23 janv. 2017, 20:44

Bonjour,
j'ai commandé des ampoules sur ce site en septembre que l'on a reçu en novembre.
Jusque là très content d'autant que nous les avons commandées gratuitement.
De plus les ampoules étaient particulièrement lumineuses par rapport à nos anciennes fluo-compactes :)
Par contre, la luminosité de 2 des 10 ampoules s'est dégradée au bout de 2 mois :shock: :
L'ampoule éclaire à la luminosité maxi juste après allumage, et au bout de quelques minutes, la luminosité diminue nettement, puis l'ampoule alterne de temps en temps entre luminosité max et basse.

Nous avons signalé le dysfonctionnement au site qui nous a répondu que l'on pouvait "refaire une dernière commande de 5 ampoules gratuites avec notre nouvelle offre".

Quelqu'un a déjà eu le même genre de problème avec ces ampoules ?
je n'ai pas vu de test de ces ampoules sur le test des ampoules LED de l'UFC, ça pourrait être intéressant ;-)
les références de mes ampoules : Thomas Watt 75mA 9W 806lm 3000K 15000h.

Cordialement,
Sébastien

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Incabloc » 23 janv. 2017, 20:51

les références de mes ampoules : Thomas Watt 75mA 9W 806lm 3000K 15000h.

Paraîtrait qu'il faut changer les transfos pour des transfos " led " ...si avant vous aviez pas des leds ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Mes ampoules gratuites : non confirmation.

Messagepar DANIEL60 » 22 févr. 2017, 10:44

Bonjour, je réponds à l' offre : 25 ampoules dont cinq gratuites le 16/02.
Une transaction m'est demandée et par carte je leurs envoie 16€99€ qui me sont immédiatement débité.
Je tente de téléphoner quatre fois mais au bout d'un quart d'heure il m'est demandé de rappeler ultérieurement.
A ce jour 22/02 aucune confirmation ne m'a été envoyé et je suis en droit de penser à une indélicatesse de leur part.
De plus, s'agissant ici d'une transaction payante celle-ci doit considérée comme une commande et doit être honoré dans des délais raisonnables comme le prévoit le code du commerce articles L216-1 et L216-3.
.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: MES AMPOULES GRATUITE NON CONFIRMATION

Messagepar DANIEL60 » 23 mars 2017, 17:09

Le 23/3 : un mois après l'achat toujours aucune confirmation de ma commande les 16€ ont été débité dès le premier jour de la commande et sont dans la nature.
Aujourd’hui les conditions normales d'une vente sont largement dépassées et j'en exige le complet et immédiat remboursement.
Je préfère encore acheter ailleurs et recevoir dans des conditions normales.
En plus suite à la première livraison (gratuite celle là) qui a mis trois mois pour me parvenir j'ai déjà trois ampoules de mortes . Question, comment procéder à leur échange ?
Prière de ne pas jouer à l'autruche et de me répondre.

larowar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:01

Re: Mes ampoules gratuites : non confirmation.

Messagepar larowar » 26 avr. 2017, 14:30

Bonjour Daniel60,
Je vous apporte des petites précision qui ont du vous échapper,
DANIEL60 a écrit :A ce jour 22/02 aucune confirmation ne m'a été envoyé et je suis en droit de penser à une indélicatesse de leur part.


Il est possible que l'email de confirmation est attérit dans vos indésirable!

DANIEL60 a écrit :De plus, s'agissant ici d'une transaction payante celle-ci doit considérée comme une commande et doit être honoré dans des délais raisonnables comme le prévoit le code du commerce articles L216-1 et L216-3.
.

Ce que vous dites est Faux il est stipulé dans l'article L216-1 "Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur" ce qui est indiqué sur le site pour la livraison "Livraison Colissimo sous 12 semaines"

Cordialement.

larowar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2017, 14:01

Re: MES AMPOULES GRATUITE NON CONFIRMATION

Messagepar larowar » 26 avr. 2017, 14:46

Bonjour DANIEL60,

DANIEL60 a écrit :Le 23/3 : un mois après l'achat toujours aucune confirmation de ma commande les 16€ ont été débité dès le premier jour de la commande et sont dans la nature.
Aujourd’hui les conditions normales d'une vente sont largement dépassées et j'en exige le complet et immédiat remboursement.
Je préfère encore acheter ailleurs et recevoir dans des conditions normales.
En plus suite à la première livraison (gratuite celle là) qui a mis trois mois pour me parvenir j'ai déjà trois ampoules de mortes . Question, comment procéder à leur échange ?
Prière de ne pas jouer à l'autruche et de me répondre.


Pour vous rétractez il faut attendre la livraison et pour faire jouer la garantie il faut regarder comment faire sur leur site dans les conditions générale de vente et d'utilisation https://www.mesampoulesgratuites.fr/cgvu/

Cordialement.

Biboune25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 07:25

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Biboune25 » 27 sept. 2017, 07:30

J' ai reçu des ampoules gratuites thomas watt.
J' ai trois ampoules E27 qui on déjà grillé et une ampoule spot qui a durée 2 minutes même pas.
Cela ne donne pas envie d' acheter des leds à 12 Euros la led.
Thomas watt à peu être donner un stock défectueux .
Cordialement

strogoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2017, 17:12

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar strogoff » 29 oct. 2017, 17:25

bonjour a tous
les ampoules thomas watt sont probablement de mauvaise qualité

j 'en est reparé une de 9 watts , qu on m a donner.

le condensateur de 100 nanofarads / 300 v etait hs je l ai remplacé .

ces ampoules peuvent se demonter facilement car elle sont en plactic

je n 'etonne aussi des questions posées par le site " mes ampoules gratuites"

pour ma part je ne donnerais ces renseignements seulement au service des impots , et encore !!!

bizzare !!! comme questionnaire
salut a tout
jj

Le Neerlandais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017, 16:22

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Le Neerlandais » 23 nov. 2017, 17:14

Bonjour a tous,

Moi aussi j'avais commandé les ampoules gratuites. Comme je suis curieux j'ai ouvert les ampoules pour regarder le circuit electronique. Ils sont des choses qui m'as surprise, par example:
ampoule 9Watt culot E27, 220-240V 75 mA. À mon avis ça done 240 x 0.075 = 18 Watt et ne pas 9W comme marqué sur l'ampoulle.
Les leds sur la platine sont des 3328 ( c'est le type led..) leur voltage est environs 3,2 volt. Je trouve 7 leds sur la platine, alors 7 x 3.2V = 22.4V. Le courant nominal pour ce led est à 100 mA, alors ça donne 2.24 Watt parce qu'ils sont en série. La puce est un MT7882 qui est limité à 200mA. Le resistance pour limiter le courant est à 1.75 ohm ( 2 x 3R30 parallel) sur un voltage de 0.4Volt et ça donne 0.4 : 1.75 = 229 mA. Alors, ça donne le voltage des leds x amperage en Watt, 22.4 x .229 = 5.12 Watt.

C'est pas bizar que les ampoules ont une vie courte. Le courant est plus que deux fois le courant normal.

Pareil pour la puce, elle est forcé de donner 10% de plus en courant ( energy) pour qu'elle est designé.

Peut être je m'avais trompé avec les calculations, mais il me semble que beaucoup d'energy est perdu en chaleur et les leds et la puce sont poussés hors leur limite.

Moi j'ai modifié les ampoules led pour qu'ils consomme moins d'energy et donne toujours assez de lumiere. La luminosité n'est pas lineaire avec le courant pour les leds.

Thierry81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 16:34

Re: durée de vie des ampoules LED mesampoulesgratuites.fr

Messagepar Thierry81 » 24 févr. 2018, 16:46

Bonjour,
j'ai aussi reçu mes ampoules gratuites Thomas Watt et j'ai bien l'impression qu'elles coutent cher au contribuable et participent au grand gaspillage paradoxalement à ce pour quoi l'état nous incite à les utiliser; je m'explique.

Jusque là j'en ai déballé trois:
la première à fonctionné deux mois à raison d'environ 5h par jour soit 300h
la deuxième qui à remplacé le première idem
la troisième à donc remplacé la précédente, si la régularité de leur qualité est bonne je m'attends à la changer vers le 22 avril!

Merci au fabricant qui à bien su profiter de cette subvention d'argent public pour le gaspillage greenwashé!

Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus