FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droit du locataire

MaryDSR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2022, 19:11

Droit du locataire

Messagepar MaryDSR » 19 avr. 2022, 19:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'une réponse d'ordre juridique sauf que j'ai du mal a trouver comment me repérer sur ce forum à partir de mon téléphone portable.

J'ai pris une chambre en location chez l'habitant. État des lieux à été fait, pas de signature de bail et ca s'est très mal passé, aux vues du caractère de la propriétaire. Je suis partie après 2 semaines et après qu'elle ait repris les clefs de l'appartement et de ma chambre (c'est ce qui fait que je suis partie parce qu'elle me privait d'avceder librement au logement et securiser.mes affaires dans la chambre par la fermeture a clé de cette porte). Deux jours avant cet épisode, je l'ai informée que je cherchai un logement ailleurs et que j'avais une visite. Elle m"a presque demandée de partir et signer sur le champ, quitte à passer une nuit à l'hôtel. Et le.lendemain, elle a joué au roi du silence et n'a communiqué avec moi que par messages pour m'informer que j'avais un préavis à respecter....
Le fait de reprendre la clef, est ce considéré comme une expulsion ? Dois je lui payer 1 mois de préavis en sachant que n'avons par ailleurs aucun contrat de bail ?

En vous remerciant des éclaircissement que vous pourrez m'apporter ou une piste vers une association vers laquelle je pourrai me tourner pour obtenir les réponses à mon problème.

En vous remerciant.
Marilene

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Droit du locataire

Messagepar Guigui13 » 19 avr. 2022, 20:28

Bonjour,

C’est très alambiqué comme histoire. Mais vu qu’il n’y a aucun contrat de bail je vous conseille juste de partir loin et de rien payer de plus, surtout si vous avez versé un dépôt de garantie. Dans le cas contraire verser le prorata.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus