J’ai besoin d’un conseil juridique svp?
Mon copain et moi avons soucris un prêt personnel de 15 000€ au prêt de caisse d’epargne pour l’achat d’un véhicule. Nous avons fais la demande sur rendez-vous avec notre conseiller et elle a été acceptée le jour même. Nous avons également signé le jour même. Cependant, nous nous sommes rendus compte plus tard que le taux était un peu élevé 4,02 % de TAEG pour un taux annuel de 3,71%. Ma banque d’origine nous a proposé un taux plus intéressant taux à 1% pour l’achat d’un véhicule de moins de 2 ans. L’offre de crée étant déjà signée chez caisse d’épargne, nous pouvions encore jouir de notre droit de rétractation de rétractation de 14 jour, sauf que le conseillers caisse d’épargne a été très malin, il a demandé à ce que les fonds soient versés ce qui annulais notre droit de rétractation. Les fonds devaient donc apparaître sur notre compte, sous 8 jours. J’ai regardé sur internet et apparemment dans ce cas là le droit de rétractation s’applique toujours mais est réduit à 3 jours minimum ou au maximum jusqu’à la livraison du produit. Nous avions signé l’offre de crédit le 30 janvier et nous étions a J+5, le 4 fevrier et nous n’avions pas encore reçu les fonds sur notre compte bancaire. Nous avons donc envoyé notre courrier de rétractation. En sachant que la date qui est prise en compte c’est la date d’envoie du courrier, que que nous avons envoyé le courrier le 4 janvier avant réception des fonds, si nous recevons les fonds le 6 fevrier a J+7 ou le 8 fevrier a J+9 c’est à dire, avant réception du courrier recommandé avec accusé de réception, est ce que notre droit de rétractation est quand même valide?
Merci pour vos réponses