FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Doute sur une assurance bancaire

Tuvoj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 18:05

Doute sur une assurance bancaire

Messagepar Tuvoj » 06 mars 2019, 18:09

Bonjour, bonsoir

J'ai fait un prêt a la banque pour me payer mon permis de conduite et il s'avère que ma conseillère me force à prendre une assurance décès (certicompte sogecap). J'ai lu les conditions et ça n'a pas l'air d'être obligatoire comme elle le dit si bien. Mais je ne suis pas vraiment éclairci et j'aimerai en savoir plus, si c'est pas une magouille douteuse. Merci encore!

Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Doute sur une assurance bancaire

Messagepar justedroit » 13 mars 2019, 07:16

Bonjour Tuvoj,
Vous avez demandé à votre banque un prêt appelé consommation et à cet effet, elle vous demande de souscrire une assurance décès probablement temporaire à fonds perdus pour garantir son paiement (sans capital à terme).

Car, vous représentez peut être pour elle, une personne à risque en regard de votre situation professionnelle.

Cette assurance n'est naturellement pas obligatoire mais probablement encore une condition de l'obtention du prêt.

S'il s'agit vraiment d'une assurance pure décès, sa cotisation est dérisoire en fonction de l'âge de l'assuré.

Il ne s'agit donc pas d'une magouille mais d'un marché passé entre vous et votre banque.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus