FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

- Douleurs neuropathiques suite déménagement -

mathiaslisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

- Douleurs neuropathiques suite déménagement -

Messagepar mathiaslisa » 15 févr. 2017, 12:07

Bonjour à tous,
Je souhaitais avoir l'avis de connaisseurs sur le sujet des diagnostiques immobiliers.
J'ai aménagé dans un appartement en Mai 2016. 1 mois après sont apparus des douleurs inexpliquées à ce jour (sensations de brulures au niveau des pieds puis des mains, des fourmillements, une fatigue musculaire, sensation d'électricité, de chaleur). Des tonnes d'examens RAS.
Je me posait la question de savoir si mon nouveau lieu de vie me donnait ses symptômes.
L'appartement est très propre, les peintures sont neuves et refaites avant mon entrée, aucune trace de peintures écaillés.
Ma question est la suivante: pensez-vous que le plomb voire de l'amiante (où peut-elle se loger?) puisse donner de tels symptômes sachant que l'appartement est en très bon état et que mes enfants (que j'ai une semaine sur deux) n'ont aucun symptômes.
Je vous remercie du temps que vous passerez à me répondre et des réponses que vous pourriez m'apporter.

Cordialement.

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: - Douleurs neuropathiques suite déménagement -

Messagepar pascal85 » 15 févr. 2017, 22:16

Bonjour
Pour sûr, vos symptômes ne proviennent pas du plomb dans les peintures (qui génère le saturnisme lorsqu'on en ingère).
Je pencherais plutôt pour des problèmes d'électrosensibilité, par exemple. Est-ce qu'il y a des antennes-relai à proximité, ou un radio amateur ? Qu'est-ce qui pourrait générer une perturbation électro-magnétique par rapport à vous ?
Cordialement
PB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mathiaslisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathiaslisa » 16 févr. 2017, 14:44

Merci Pascal pour votre réponse.
1 semaine avant l’apparition des 1ers symptômes, j'étais aller consulter un magnétiseur mais cela parait peu probable que cela donne ces effets et qu'ils perdurent 8 mois après.
Déjà si la question du plomb et de l'amiante est écartée, c'est une bonne chose. Peut-être que le fait que j'ai changé d'appartement n'a rien à voir avec ma pathologie....
Il y a une antenne relais dans ma ville mais elle est située à 1km de mon domicile, cela me parait trop éloigné pour expliquer mes symptômes.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
LS

mathiaslisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathiaslisa » 16 févr. 2017, 17:47

J'ai calculé la distance entre mon domicile et l'antenne relais, il y 800 mètres précisément....

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 17 févr. 2017, 08:34

Bonjour
Vos problèmes de santé sont apparemment liés à votre changement de domicile. Reste à en définir l'origine. Les perturbations liés aux ondes électro-magnétiques peuvent être importantes et certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres.
Je parlais d'antenne-relais, parce que ce sont de puissants émetteurs, mais il n'y a pas que ça !
Vous ajoutez toutes les bornes wi-fi, les appareils connectés en tout genre, les antennes radar, nous baignons au milieu de ces ondes qui n'ont rien de naturelles.
Mais, ça peut se mesurer. Reste à trouver quelqu'un de votre secteur qui soit équipé des appareils de mesure. Je ne parle pas d'un magnétiseur...
Cordialement
PB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »