Bonjour,
J'ai eu une expérience assez mauvaise avec Rue Du Commerce dernièrement, je m'explique :
J’ai commandé sur Rue Du Commerce un ordinateur le 15 janvier 2014, durant la période de soldes, et sur un produit soldé.
Passer la commande fut difficile, beaucoup d’erreur lors de la navigation à travers les différentes étapes de validation de commande. Je rencontrais souvent la page d’erreur 500, qui me disait que la page n’était pas accessible, ainsi j’ai souvent réactualisé les différentes pages de saisis d’adresse et de moyen de paiement.
Finalement, j’arrive à accéder à la saisie de mes données de carte bancaire, que je complète et valide. Après validation, je suis arrivé sur une page d’erreur avec une entête Rue Du Commerce m’annonçant que la commande n’avait pu être validée, et je suis redirigé sur une autre page de Rue Du Commerce.
Je recommence donc mon processus de commande, et cette fois ci, malgré les réactualisations fréquentes des pages qui me donnaient toujours l’erreur 500, j’arrive à saisir de nouveau mes coordonnées bancaires et la validation de mon paiement me conduit cette fois à la page de validation de ma commande numéro 245699978.
Ce n’est que le soir que j’ai pu constater que ma première tentative de commande, menant à une erreur, avait été tout de même validée ! Je me retrouve alors avec deux commandes identiques.
Je contacte donc Rue Du Commerce dès le lendemain, et l’on m’annonce qu’il est trop tard pour annuler l’une des commandes et qu’il va falloir que je refuse un des colis, et pas n’importe lequel ! La fin d’un des deux numéros de suivi m’est donnée par téléphone pour que je refuse le bon colis.
A ce moment j’explique qu’il ne sera peut-être pas possible de refuser un des colis, l’adresse de livraison étant une entreprise, avec plusieurs personnes susceptible d’avoir à réceptionner les colis du jour, ceux de Rue De Commerce n’étant pas les seules arrivant ce jour.
La livraison fut effectuée le lundi matin et les deux colis furent acceptés … Je recontacte ainsi Rue Du Commerce qui m’indique que le retour devra se faire à mes frais car, d’après l’hôtesse téléphonique, c’est un retour « satisfait ou remboursé » et non une erreur imputable à Rue Du Commerce, alors même que j’explique que la commande n’aurait jamais dû être validé suite à la page d’erreur que j’ai obtenu lors de la commande. J’oppose cet argument car je ne veux pas payer les frais de retour (d’un montant de 17.7€TTC tout de même !). Or la seul réponse que j’ai, est que si je ne veux pas payer les frais de retour, c’est à moi de prouver que j’ai bien obtenu l’erreur lors de la commande, et je dois ainsi fournir la capture d’écran de la page d’erreur !
Bien sûr, je n’ai pas fait cette capture d’écran car il était plus qu’évidant que, d’après le contenu de la page d’erreur, il n’y avait aucun doute sur le fait que la commande n’était pas validée.
L’hôtesse me réponds que j’aurais dû attendre « au cas où » la commande soit tout de même validée, car même lors d’une erreur de commande de la sorte, il se peut que la commande soit finalement prise en compte. D’après l’hôtesse, j’aurais du attendre au moins 1 heure pour voir si je recevais un mail de confirmation de commande, avant de retenter une commande. Ce délais est énorme et il m’est impensable d’attendre 1 heure, surtout lorsque cela n’est pas précisé sur la page d’erreur qui mentionne qu’une commande n’est pas aboutie, pour voir si, finalement la commande est aboutie. En plus en période de soldes, il existe une chance d’autant plus grande que le produit soit en rupture de stock.
Je comprends bien entendu que ce genre de problème puisse arriver, mais je trouve inadmissible que ce soit à moi de prouver mes dires, surtout que le site était surchargé, probablement à cause des soldes, et que je doive payer des frais de retour pour un doublon de commande qui n’est pas de mon fait.
Que faire ??
Merci d'avance.