FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

doubl'o Monde 4 - Caisse d'Epargne

soro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: doubl'o Monde 4 - Caisse d'Epargne

Messagepar soro » 17 mars 2008, 21:07

défaut d'information flagrant car ils ont su même avant 2006 que la perf ne serait pas au rendez vous en 2008, ce qu'ils ont toujours refusé de dire en scotchant leur client!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mars 2008, 14:02

Bonjour.

J'ai pour ma part souscrit en 2001 pour un Doubl'O. J'ai réclamé en décembre-janvier, et la Caisse d'Epargne m'a proposé un protocole d'accord - contre abandon de poursuites, c'est dire s'ils sont à l'aise avec ce "placement"- me dédommageant à hauteur des intérêts type Livret A pendant la période considérée.

J'ajoute que j'ai fait un courrier cinglant, et les ai menacés de retirer tous mes comptes de leur banque si nous n'arrivions pas à un accord.

Je dois aller signer ces jours-ci ledit protocole.
Bien entendu, je veillerai à ce qu'aucun frais ne vienne amputer les sommes dont je verrai créditer mon compte.

Si vous pouvez au minimum agir de la sorte, cela leur ferait une leçon. Je crois d'ailleurs qu'un collectif a intenté une action (qui risque d'être longue et coûteuse) en justice.

Bonne chance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mars 2008, 22:00

Bonjour,

J'ai également soucrit un Doubl'O en 2002 que je viens de solder dans les conditions que nous connaissons tous. J'ai la ferme intention d'engager des poursuites auprès de la CE et je suis à l'écoute de tout conseil pour effectuer cette démarche ou pour me joindre à une démarche déjà engagée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 avr. 2008, 11:12

le 15/04/2008

Bonjour

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juin 2008, 09:53

Au rachat total de mon doublo Monde 4 la CE ma facture 140 euros de frais; ils ne veulent rien faire et me mene en bateaux a mon avis; aucun details sur ces frais; je n ai pas encore fais appel au mediateur que faire?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juil. 2008, 19:36

OUI, nous nous sommes bien fait avoir..
Je leur ai fait un courrier cinglant en les menaçant de retirer tous mes comptes, mais ils ne m''ont même pas répondu... C''est une banque nulle.
J''ai contacté un médiateur à paris, qui les suit de près, mais tout le monde s''en fou..
Inutile d''engager une procédure, ce serait d''avance un bel échec.. Ils ont tous les pouvoirs, et se moquent bien des clients.
BON COURAGE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 sept. 2008, 14:00

bonjour , je suis aussi une "perdante" du doublô 2, même pas récupéré la somme de départ,sans compter les frais d''entrée et de garde.Une honte!
Si vous avez reçu une lettre-type de demande de dédommagement à adresser à la caisse d''épargne ,pourriez-vous avoir la gentillesse de me l''adresser? J''aimerais faire une réclamation mais ne sais quels termes employer Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 16:32

C''est le capital sans les frais de souscription et les frais de gestion. Donc c''est moins que le capital. Ce que j''ai fait : adhéré à l''AFUB et au collectif Doublo, sur leur conseil : écrit au siège CEP et à Ecureuil Vie avec copie à mon agence (Fontenay sous Bois). 1er temps : rejet, ensuite proposition de remboursement de 772 € que je refuse. La somme initiale placée était de 30600€ (indemnité de licenciement)remboursement : 29216.11. 2ème temps : écrit au médiateur et au Président du Directoire. Le Président refuse une négociation, en septembre le médiateur reconnaît 50 % de responsabilité en me proposant la moitié du taux du livret B, soit 3200 €. Je demande un dédommagement sur le taux actuel du livret A, en arrondissant à 8000 € disant que je ne tiens pas compte de l''immobilisation du capital pendant 6 ans et de l''inflation. Je crois que je vais aller jusqu''au procès.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 oct. 2008, 14:01

Renseignez vous sur le site du "collectif doublo monde lagardère"
Cherchez sur google avec ces mots clés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2008, 09:31

bj,j''ai bien lu votre message avez vous reçu vos interet à 3,5 sur votre somme placer sur la duré du contrat ou vous on t''il encore rien donner?
merci de me tenir au courant.
a+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »