FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dossier surendettement finaliser

SNCM2035
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:10

dossier surendettement finaliser

Messagepar SNCM2035 » 13 sept. 2014, 16:28

bonjour j ais un dossier de surendettement actuellement il a ete finaliser par les mesures imposees et validees aux creanciers et a moi j ais 5 dossiers actuellement chez different operateurs telephoniques orange sfr free bouygues j ais le moratoire ki a pris fin fin juilliet il commencais le 30/11/2013 ces 5 dossiers chez les operateurs telephone etait avant le 30/11/2013 CHEZ DES MAISONS DE RECOUVREMENT OU HUISSIERS MAIS VU LES MESURES IMPOSEES ET VALIDEES CES DOSSIERS ONT ETE RETIRER DE CES MAISONS DE RECOUVREMENT OU HUISSIERS APRES QUE JE ME SOIS RENSEIGNER AUPRES D EUX.ils s ont tous retourner chez les differents operateurs les donneurs d ordres don sff free orange et bouygues apres des envoies de couriers en accusers de reception de ma part au service de orange et de free les couriers s ont rester letre morte malgrer l accuser de reception j ais reussi a avoir bouygues eu au moins ils m ont repondus je suis dans l attente par contre orange contentieus bordeaux free et sfr c est le neant aucune reponse rien je n arrives pas a trouver ou s ont ces dossiers actuellement en tout 4 c est le neant total malgrer l envoie de fax couriers a free box orange bordeaux contentieux et sfr je n ais aucune adresse pour envoie de courier si ont pouvais m aider a retourner les montagnes si j oses dire pour faire bouger orange free et sfr car je precises que je ne sais pas ou s ont ces 4 DOSSIERS pour me metre en conformitees de reglement suivant l echeancier du plan bdf c est le trou noir total le moratoire c est terminer fin juiliiet je precises aucune reponse ou contact de ces operateurs citez precedement et je sais qu ils ont recuperer chacun leur dossier dans l attente d une aide si possible merci
Modifié en dernier par SNCM2035 le 06 janv. 2015, 08:46, modifié 1 fois.

SNCM2035
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:10

Re: dossier surendettement finaliser

Messagepar SNCM2035 » 02 oct. 2014, 06:57

bonjour je vois que depuis que jais poster ce message aucune reponse de ufc que choisir ca sert a koi ma foi l association a rien merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: dossier surendettement finaliser

Messagepar gilu » 02 oct. 2014, 08:06

Ce forum vous permet EVENTUELLEMENT de recevoir des réponses par ceux qui vous ayant lu et compris,savent comment vous aider.
Et s'il vous faut une aide plus efficace,prenez vous par la main,en allant voir soit l'association locale de QC proche de chez vous,soit vous abonner à la formule en ligne de QC avec laquelle vous pouvez ensuite contacter alors le Service Juridique .Ici,on ESSAYE de vous aider,selon nos propres compétences qui ne sont pas forcément universelles.

Avatar du membre
ALYSSON33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2018, 07:51

Re: dossier surendettement finaliser

Messagepar ALYSSON33 » 28 mai 2018, 10:10

Bonjour,
sommes en surendettement, le dossier a été accepté en juin 2017, avons reçu le tableau définitif en mars 2018 que nous avons contesté
nous n'avons pas encore reçu de date d'audience

La contestation est basée sur la capacité de remboursement, qui au départ avait été calculée en tenant compte de notre LOA (comme vous le savez d'après la Loi Lagarde, cette LOA (avec option d'achat) est considérée comme un crédit à la consommation).

Or, sur le tableau définitif, la BDF a gardé la meme C.R mais a retiré la LOA

Donc, en clair, d'après eux il faudrait rendre la voiture, qui nous est indispensable car je suis handicapée avec mes cartes à l'appui et habitons dans un village où nous ne pouvons pas faire nos courses, pas de transport. De plus, je ne marche pas ou très peu

De plus , lorsque nous avons fait un dossier de surendettement,et à réception de la recevabilité, nous n'avons plus à payer nos crédits jusqu'à la décision définitive, et je tiens par contre à signaler que la LOA elle a été réglée jusqu'à ce jour, et ce, sans impayé, car la BDF elle considère cette LOA non pas comme un crédit,mais comme un loyer, et doit sortir de ce tableau contrairement à ce que dit la loi Lagarde.

Que faire?

merci

Donc, si la BDF sort la LOA de la C.R on ne devrait pas avoir un tableau sur lequel la C.R est la même mais sans la LOA

Si nous payons la CR, les frais fixes, le loyer et la LOA nous serons à plus de 100% de surendettement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus