FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dossier MDPH pour Aménagement Voiture nécessité Certificat Médical avec CMI Invalidité Permanente ?

pma34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2021, 13:46

Dossier MDPH pour Aménagement Voiture nécessité Certificat Médical avec CMI Invalidité Permanente ?

Messagepar pma34 » 31 déc. 2021, 14:28

Bonjour,

Suite à une très ancienne Pathologie NeuroMusculaire (taux d'incapacité reconnu >= 80%) je possède depuis Avril 2019 une CMI Invalidité et stationnement PERMANENTE au nouveau format...
Je suis en phase de démarches ou renouvellement d'Aides (dossiers avec Certificat Médical à remplir) auprès de la :
MDPH : Pour remplacement véhicule avec Aménagement de Conduite pour PSH
MDA APA (ayant eu 60 ans) : pour prestations de Ménage à mon domicile

Dans les 2 cas je dois quand même faire remplir cette partie médicale alors que mon handicap moteur (> 80%) est déjà reconnu par leurs services ? Revoir mon médecin pour cela me semble plutôt redondant et fastidieux. Si je pouvais éviter ...
Et je n'arrive pas à les joindre, sur Montpellier, pour demander ces renseignements...

Et pour la CMI stationnement j'ai lu : Lorsque la CMI porte la mention « stationnement pour personnes handicapées », un second exemplaire est délivré, gratuitement...

Alors que quand j'en fait la Demande sur le "Portail bénéficiaires Carte Mobilité Inclusion" cela me demande de payer 10€ ! Normal ?

Merci d'avance pour toutes infos, conseils sur ces sujets...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus