FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dossier de surendettement terminer et on me refuse tout

romario-75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2014, 15:42

dossier de surendettement terminer et on me refuse tout

Messagepar romario-75 » 08 mai 2014, 15:45

Bonjour, a tous et toute,
je vais vous expliquer mon histoire et espert avoir certaine réponse de votre part
il y a 6-7 ans de cela a cause de mon jeune age ( maintenant j'en ait 30 ) j'ai fait quelque bêtise chèque non contrôler et non payer et quelque credit facil genre carrefour casto etc etc
j'ai donc eter interdit bancaire et a ete obliger de faire un dossier de surendettement ( et oui l'argent facile le paiement en 5 6 fois etc etc ) il y a 1 ans de cela j'ai recu une lettre de la banque de france m'indiquant que je n'etais plus fichier chez eux et que j'avait donc le droit a nouveau a un chequier et carte bleu ( dite normal pas l'electron a 100 euro par semaine )
je pressise je suis a la banque postale et je travail a la poste ( oui la faciliter aussi )
et quelque mois plus tard mon dossier de surendettement est lui aussi arriver a terme octobre 2013
donc debut janvier 2014 je retourne a ma banque avec les papier de la banque de France pour a nouveau redemander carte bleu et chèque ( meme si je ne l'utiliserais plus pas envie de retomber dans mes connerie ) pour payer certaine facture c'est devenue presque indispensable
et la ma banque me refuse a nouveau tout pour la simple resons que je n'est jamais d'argent sur mon compte ( j'ai un salaire qui tombe oui cdi mes avec des facture un loyer et tout autre et sans chéquier j'avait pour habitude de retirer l'argent pour pouvoir payer )
ma banque me dit que je doit encore attendre 1 ans !!! et garder un minimum 150 euro sur mon compte pour avoir un nouveau droit a tout cela ??
deja premier question si je change de banque vue que je ne suis plus inscrit banque de france et interdit bancaire aurai-je le droit plus facilement a tout cela ? ou les autre banque seront que jetais inscrit et me bloquerons aussi ?
ce qui est dingue c'est que ma banque ma quand même autoriser un decouvers de 350 euro par mois ( ce qui est déjà bien vue que avant cetais 0 autoriser )
ensuite j'ai 30 ans en couple et lon aimerais s'acheter une maison pour etre enfin heureux j'ai fait différente demande a droite a gauche toute on ete refuser
alors deuxième question le dossier est terminer depuis octobre 2013 on est en mais 2014
combien de temps doit-je encore attendre avant de pouvoir refaire un credit ? j'ai fait des connerie par le passer oui mes tout est terminer maintenant j'aimerais repartire de zero et je ne peux pas
doit-je aller a la banque de france pour etre sur d'etre bien retirer de leur fichier ?
merci de vos réponse et j'espert que j'ai eter claire dans mon recis

Jack87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:38

Re: dossier de surendettement terminer et on me refuse tout

Messagepar Jack87 » 26 mai 2014, 14:41

Je ne suis pas là pour la pub, mais juste pour partager l'information, voilà un site très sérieux qui peut vraiment vous aider en cas de surendettement : http://surendettement.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: dossier de surendettement terminer et on me refuse tout

Messagepar DJMI » 27 mai 2014, 07:08

Ne pas oublier non plus, le site de la Banque de France sur le surendettement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus