FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Donner son préavis avant travaux dégât des eaux

Kikozoo123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 21:03

Donner son préavis avant travaux dégât des eaux

Messagepar Kikozoo123 » 03 janv. 2024, 21:29

Bonjour j'aimerais avoir certaine réponse à mes questions
Voilà je loue un studio non meublé depuis 2ans
J'ai eu au mois d'octobre un dégât des eaux qui vient de l'appartement du dessus je ne suis donc pas responsable .
J'ai tout déclaré dans les temps assurance propriétaire voisin etc
Je voudrais quitté ce logement d'ici un mois et demi mon préavis étant de 1 mois zone tendu
Les travaux ne seront pas effectué a tant car il doivent tout démonter dans l'appartement du voisin plus séchage etc sachant que mon appartement est déjà humide je comptait le quitter avant pour ça
.est ce que je peux quitter ce logement sans être inquiété par la suite .
L'appartement étant déjà dans un mauvais état a l'état des lieux d'entrée photo à l'appui .
Je ne voudrais pas avoir de problème mais on me propose un appartement neuf que je ne voudrais pas laisser passé
La convention irsi est elle applicable dans mon cas
Merci si quelqu'un peut m'aider a ne pas me mettre dans une mauvaise situation
Cordialement kami
Haut
Répondre

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Donner son préavis avant travaux dégât des eaux

Messagepar justedroit » 04 janv. 2024, 08:47

Bonjour Kikozoo123,
Comme votre responsabilité n'est pas engagée du fait d'un tiers (le voisin du dessus), je ne vois pas pourquoi le bailleur s'opposerait à votre départ du logement.

l'EDL de sortie doit mentionner impérativement les dégâts des eaux ; veillez-y bien.

En principe, c'est à votre assureur qui est nommé le gestionnaire du sinistre mais peut s'en raviser du fait de votre départ et/ou selon le montant des réparations des dégâts.

En tout état de cause, en ce cas, l'assurance du PNO (Propriétaire Non Occupant) prendra le relais, à défaut de cette assurance (non obligatoire) ce sera l'assureur du syndic.

Suggestion : dans votre lettre congé, rappelez la situation de l'existence des dégâts occasionnés par la voisine du dessus, votre déclaration du sinistre à votre assureur et autres en indiquant les dates.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kikozoo123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2024, 21:03

Re: Donner son préavis avant travaux dégât des eaux

Messagepar Kikozoo123 » 04 janv. 2024, 17:15

D'accord merci pour vos réponses je ferais attention en remplissant le préavis et edl
Par contre il n'y a pas de syndic mais le propriétaire a une assurance qui figure sur le constat .
En tout cas je vois bien que c'est une affaire qui traine et je devait déjà quitter cet appartement avant ce dégât des eaux alors merci je suivrais vos conseil
Cordialement
Kami

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus