Non j'ai déjà un travail qui m'occupe pleinement et si je participerais volontiers à un association de ce genre je ne souhaite pas en être l'initiateur.
D'autre part la réponse du type "vas y fais le toi même en mieux" à largement ces limite. C'est même un non réponse.
Si il en était autrement le site sur lequel je suis en train d'écrire en ce moment en perdrait sa légitimité.
Au moindre comparatif ou critique d'un produit, service ou comportement d'un entreprise celle ci répondrait invariablement.
"Si t'est pas content tu n'as qu'as pas acheter"
Ou
Vas y montre nous :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/N16147.xhtml
Doit on tolérer n'importe quelle exaction ou s'interdire toute critique a moins d'avoir entrepris de faire mieux. Bien sur que non.
Il serait bien stupide de voir les choses sous cet angle.
Faut il monter son association pour savoir ce que c'est et s'autoriser à critiquer ?
Faut il être président pour savoir combien cela est complexe avant de voter ?
Faut il soit même être un criminel avant de juger ?
Heureusement non !
Je reviens de 2 comparatif sur ce site.
Le premier sur les appareil photos reflex.
Je me suis déjà exprimer sur l'ergonomie obsolètes de ces comparatifs et sur leur contenus inadéquat. En voici un nouvel exemple.
La première chose qui m'a choqué en voyant ce comparatif c'est qu'il n'y est fait nul part mention de la dimension de la cellule.
Il faut vraiment ne rien y connaitre pour omettre ce point qui est, peut être, le plus important et qui fait le prix de l'appareil.
Il n'y est pas fait mention du canon 5D qui l'appareil le plus plébiscité.
La vidéo n'y est que vaguement évoqué alors que selon certain un reflex sur deux sert essentiellement à la vidéo. Ce sera mon cas et celui des autres personnes que je connais qui ont un reflex.
Le second comparatif concerne les piles rechargeable.
Je possède des eneloop mais je m’intéresse aussi aux uniross voir à d'autre marques.
Manifestement quechoisir ne connais pas ces marques. Elle ne connait que les marques du genre Auchant, Carrefour, Duracelle...
C'est un peu décevant.
Il y à une troisième chose qui me choque un peu.
Pas mal de comparatif concerne des produits pour lesquels on ne manque pas de ressources sur le net alors que d'autres qui pourrait tout à fait légitimement être abordé ne le sont par personne.
Les comparatif hi tech (téléphone mobile, APN, tablet, GPS, Ordinateur...) ou voiture par exemple ont trouve déjà des dizaines de sites qui en parlement en long et en travers avec souvent plus de profondeur et de pertinence qu'ici. (donc pour moi doublon un peu inutile).
Alors que d'autres produit de la maison sont ignoré. (Je ne tien pas une liste à jour de ce que j'ai pu constaté au cour de mon utilisation mais c'est quelque chose que j'ai régulièrement constaté et qui est un peu frustrant).
Alors je ne suis pas le centre du monde

et chacun à ses attentes. Mais dans ce cas pourquoi ne pas nous poser la question.
C'est pourquoi, je le répète, je pense que les ressources utilisateur sont l'avenir.
Nous permettre de commenter les comparatifs serait déjà un pas dans ce sens.
Peut être que, dans un même ordre d'idée que le votre, pour se permettre de critiquer la production des autres quechoisir devrait s'y soumettre elle même