FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Tomtom78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 09:23

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Tomtom78 » 21 mai 2020, 09:32

Bonjour
Toujours pas de service BlyssBox depuis 2 semaines, support téléphonique injoignable et le mail ne répond pas. Savez-vous si une action en justice est lancée contre Castorama ? C'est un véritable scandale, ce n'est pas la première fois que leurs serveurs sont HS et que personne en assure le soutien...

teutates
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 13:48

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar teutates » 21 mai 2020, 15:19

Bjr. Je viens de découvrir ce forum et comme très ancien utilisateur de la Blyssbox j'ai subi toutes les vicissitudes relatées ici jusqu'à la déconnexion complète depuis 15 jours sans solution simple puisque j'ai une livebox 3. Par contre j'ai déjà envoyé en 4 ans deux LRAR à Castorama sans réponse pertinente.
La première lettre (2016) concerne le gros problème d'alimentation de la "première" version de la Blyssbox (batterie 2 fils). Cela indépendamment du problème de la batterie qui gonfle. Pourtant sur batterie il suffit d'une micro coupure secteur pour bloquer la communication de la Blyssbox et il faut obligatoirement la redémarrer pour repartir normalement. Après trois retours en atelier et beaucoup de persévérance ils m'ont envoyé une "deuxième" version de la Blyssbox (batterie 3 fils) qui n'a plus ce problème de conception. Aucune communication de Castorama à ce sujet bien évidemment !
La deuxième lettre (2018) concerne les nombreux soucis de perte brusque de tous les accessoires. J'ai également mis en évidence le fait que cela venait, entre autres, de la station météo et son capteur. Solution du SAV : aucune car produit abandonné depuis 2015 soit trois ans après l'achat. Par contre les boitiers de télécommande de volets roulants dans certaines circonstances pourraient engendrer les mêmes problèmes sur la Blyssbox. En résumé le système Blyssbox se perturbe lui même.
J'ai déjà changé presque tous les éléments du système initial, hors la camera qui est H.S. depuis le début de l'année, mais la rupture de communication totale, sans prévenir, en plein confinement, pour une mise à jour quasi inapplicable pour beaucoup est une grande première.
En résumé je doute de remettre en marche ce système d'alarme qui n'a jamais fonctionné plus de trois mois consécutifs en sept ans mais reste disponible pour une action contre les très mauvaises pratiques de Castorama vis à vis des utilisateurs de la Blyssbox.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Djulian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 15:19

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Djulian » 24 mai 2020, 15:21

Comme vous tous je suis extrêmement déçu du service Blyssbox.
Inadmissible que cela ne soit pas supporté correctement.

Je suis aussi intéressé par une action en justice combiné.

Ilofla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 20:24

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Ilofla » 27 mai 2020, 14:58

Bonjour à tous bonne nouvelle nous avons réussi à faire la mise à jour de la blyssbox et cela fonctionne, je vous conseille d’essayer et de suivre pas à pas les différent changements bonne journée à tous cordialement

Olivier_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 18:50

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Olivier_ » 28 mai 2020, 22:20

ENFIN !!!
La Blyss est à nouveau opperationel...jusqu'à la prochaine coupure...

Mr-Samuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 16:49

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Mr-Samuel » 29 mai 2020, 09:39

ENFIN !!!
La Blyss est à nouveau opperationel...jusqu'à la prochaine coupure...
Elle c'est mise à jour seule ? Ou vous avez réussi à faire la manipulation informatique ? Moi perso je n'y parviens pas, je pense que c'est parceque j'utilise une 4G box. Je vais tenter de le faire à partir de Livebox de mon voisin...

Mr-Samuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 16:49

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Mr-Samuel » 29 mai 2020, 14:04

MAJ réussi sur Livebox

jphilippedlc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2017, 10:23

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar jphilippedlc » 07 juin 2020, 09:05

Bonjour,
la procédure indiqué par Castorama pour la blyssbox ne fonctionne pas. J'ai contacté leur [email protected] qui m'a donné un autre protocole mais celui-ci ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas si leur procédure fonctionne avec une box Bouygues telecom.
J'attends de nouveau leur réponse.
Désolant.

Mr-Samuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2020, 16:49

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Mr-Samuel » 07 juin 2020, 11:58

Bonjour, juste après avoir réussi à mettre à jour ma blyssbox j'ai reçu un mail de castorama me proposant de leur envoyer gratuitement ma box pour qu'elle passe par leur atelier pour qu'il règle le problème à leur frais.

Pejee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2020, 06:05

Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Pejee » 11 juin 2020, 06:25

Bonjour,
Je rejoins les utilisateurs mécontents de ce produit. Je n'ajouterai rien à ce qui a déjà été dit car le constat est édifiant: ce produit est obsolète et quand bien même nous ferons les maj comme demandé, nous aurons toujours un produit dépassé qui perd sa connexion à tous bouts de champs.
Je précise pour ma part que la boxe en question est installée à 400 kms de mon domicile principal et vous imaginez bien que je suis complètement impuissant devant cet état de faits.
L'idée de faire 800 kms pour modifier des paramètres de ma boxe Internet ne me réjouit absolument pas car si je me réfère à vos commentaires on est même pas sûrs que cela fonctionne après coup.
L'un d'entre nous a parlé d'action collective, je suis partant ne serait-ce que pour faire reprendre le matériel à son prix d'origine et prendre en charge les coûts inerrants aux dysfonctionnements récurrents. En effet ça n'est pas la première fois que je fais 800 kms parce que la boxe est déconnectée et que je ne peux pas la remettre en route à distance.
J'ai écrit à Casto au sujet de la distance et du coût engendré pour remettre en état de marche le produit mais bien sûr aucune réponse ne m'a été donnée à ce sujet en dehors du fait qu'ils font ce qu'ils peuvent mais j'ai bien peur qu'ils peuvent peu, voire très peu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus