Messagepar teutates » 21 mai 2020, 15:19
Bjr. Je viens de découvrir ce forum et comme très ancien utilisateur de la Blyssbox j'ai subi toutes les vicissitudes relatées ici jusqu'à la déconnexion complète depuis 15 jours sans solution simple puisque j'ai une livebox 3. Par contre j'ai déjà envoyé en 4 ans deux LRAR à Castorama sans réponse pertinente.
La première lettre (2016) concerne le gros problème d'alimentation de la "première" version de la Blyssbox (batterie 2 fils). Cela indépendamment du problème de la batterie qui gonfle. Pourtant sur batterie il suffit d'une micro coupure secteur pour bloquer la communication de la Blyssbox et il faut obligatoirement la redémarrer pour repartir normalement. Après trois retours en atelier et beaucoup de persévérance ils m'ont envoyé une "deuxième" version de la Blyssbox (batterie 3 fils) qui n'a plus ce problème de conception. Aucune communication de Castorama à ce sujet bien évidemment !
La deuxième lettre (2018) concerne les nombreux soucis de perte brusque de tous les accessoires. J'ai également mis en évidence le fait que cela venait, entre autres, de la station météo et son capteur. Solution du SAV : aucune car produit abandonné depuis 2015 soit trois ans après l'achat. Par contre les boitiers de télécommande de volets roulants dans certaines circonstances pourraient engendrer les mêmes problèmes sur la Blyssbox. En résumé le système Blyssbox se perturbe lui même.
J'ai déjà changé presque tous les éléments du système initial, hors la camera qui est H.S. depuis le début de l'année, mais la rupture de communication totale, sans prévenir, en plein confinement, pour une mise à jour quasi inapplicable pour beaucoup est une grande première.
En résumé je doute de remettre en marche ce système d'alarme qui n'a jamais fonctionné plus de trois mois consécutifs en sept ans mais reste disponible pour une action contre les très mauvaises pratiques de Castorama vis à vis des utilisateurs de la Blyssbox.
Cordialement.