FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Doctolib se fiche de la tête du client !

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar charlesmelot » 14 août 2022, 18:51

J'ai voulu prendre un rdv chez mon médecin traitant par doctolib, tout va bien jusqu'au paiement des 25 € de consultation. Là, j'ai eu le malheur de ne pas vouloir que les données de ma carte bancaire soient enregistrées pour un usage utltérieur et surprise ! Rejet du paiement donc automatiquement du rdv !!! Il faut obligatoirement accepter cette option présentée comme facultative pour valider un rdv ! Je me demande ce qu'en pense la DGCCRF, certainement rien car voilà encore un service public dont les missions ont été détournées de leur sens publique...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3097
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar Eric123 » 14 août 2022, 20:55

Bonjour,

Bizarre.
La seule fois où j'ai dû payer ma consultation avant qu'elle ait lieu, c'est une vidéo consultation. Doctolib m'a imposé un paiement la veille pour que je puisse garder mon rendez-vous.
Cette vidéo consultation imposée par mon pneumologue a été pitoyable.
Depuis, j'ai décidé de boycotter ce type de consultation sans aucun acte médical (auscultation et prise de tension).

J'ai encore pris un rendez-vous cette semaine avec mon médecin traitant à son retour de vacances avec Doctolib. Aucun règlement anticipé ne m'a été demandé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1227
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar gilu » 15 août 2022, 16:35

Pratiquement tous les médecins que je dois consulter (généraliste (secteur 1)et spécialistes (secteur 2) ne sont joignables que par Doctolib. Et jusqu'à maintenant je les ai tous payé directement, après consultation dans leur cabinet.

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar charlesmelot » 22 août 2022, 20:51

Et aujourd'hui, après une téléconsultation, impossible de consulter ou enregistrer les ordonnances urgentes fournies à cette occasion par mon médecin !!! Doctolib indique une "erreur technique" alors qu'il s'agit d'un refus d'accès car je ne suis pas chez moi et j'utilise un autre ordinateur...
Bel euphémisme que cette "erreur technique" alors que j'ai ABSOLUMENT BESOIN des ordonnances !!!...
Suite à ces problèmes récurrents, JE DÉCONSEILLE FORTEMENT à MES AMIS D'UTILISER DOCTOLIB...

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 59
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar charlesmelot » 23 août 2022, 20:09

et voici la réponse 24 heures plus tard de doctolib, je résume en deux mots : "débrouillez-vous" (en étant poli)...
--------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons bien reçu votre demande concernant l'accès aux documents et nous sommes désolés pour la situation rencontrée.

Pour récupérer vos documents partagés par votre praticien, nous vous invitons à ouvrir l'email de partage de document reçu afin d'accéder à votre compte et télécharger vos documents.
?
Nous vous conseillons de consulter cet article pour plus de précisions : Télécharger et accéder à un document partagé par mon praticien.
?
Il se peut que vous obteniez un affichage incomplet du site.

Nous vous invitons à vous connecter avec un ordinateur ainsi qu'à utiliser le navigateur Google Chrome (ou Mozilla Firefox) pour prendre rendez-vous et avoir une vue optimale du site (pensez également à vider le cache, à supprimer les cookies et l'historique de navigation).

Nous vous conseillons de lire la partie "Usage sur ordinateur" en cliquant ici, vous trouverez la marche à suivre pour vider votre cache, supprimer les cookies, ainsi que faire les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur.

Nous vous déconseillons l'utilisation d'Internet Explorer et Microsoft Edge, le site est trop volumineux pour ces navigateurs. En effet, vous obtiendrez une mauvaise visibilité en les utilisant.

Certains smartphones et tablettes ne sont pas assez puissants pour afficher correctement les pages de Doctolib. Si cela est votre cas, nous vous invitons à télécharger l'application Doctolib. Pour savoir comment faire, nous vous invitons à consulter la partie "Usage sur smartphone (ou sur tablette)" en cliquant ici.

Nous vous informons qu'il est important de mettre à jour régulièrement votre navigateur internet et votre système d'exploitation afin de garantir une utilisation optimale du site.

En suivant les conseils d'usage communiqués ci-dessus, vous devriez pouvoir mener à bien l'action souhaitée.

Si cela persiste, nous vous invitons à nous faire parvenir une capture d'écran qui doit nous permettre de visualiser?le message qui s'affiche?ainsi que?l'utilisation du navigateur Google Chrome.
Dans l'attente Bien à vous. Nicoleta N. Product Support Patient Consultant

----------------------------------------------------------------------------------------
Bref, voilà un site qui est très loin d'être au point !!!

clde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2023, 15:53

Re: Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar clde » 27 avr. 2023, 16:02

le site doctolib est devenu inaccessible sur mozilla firefox privé depuis quelque jours
les CHU ont un deal avec doctolib et donc aujourd'hui tous les RV y sont magré moi et je ne peux plus y avoir accès à cause de mon navigateur sécurisé qui ne convient plus à Doctolib
je dois rappelé les services de mes prochains RV et je ne peux plus en voir avec mon médeci traitant qui n'a pas de secrétaire
je ne suis pas seul dans mon cas malheureusement
c'est honteux et discriminatoire
personne handicapée

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1069
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Doctolib se fiche de la tête du client !

Messagepar unbravgars » 28 avr. 2023, 18:46

le site doctolib est devenu inaccessible sur mozilla firefox privé ...

bonjour,
cela signifie que Doctolib fait du suivi d'activité et de vos usages de son site ou en inter-sites puisque c'est justement ce qu'empêche Firefox en navigation privée. Par contre Doctolib accepte Chrome en navigation privée, ça questionne un peu sur la notion de privé selon Google. Toutefois la navigation privée de Firefox concerne principalement votre historique de navigation et les cookies. En conséquence un paramétrage adéquat de Firefox vous en apportera à peu près autant. Voyez ces pages du support de Mozilla :

https://support.mozilla.org/fr/kb/idees-recues-sur-navigation-privee?as=u&utm_source=inproduct
Paramétrez Firefox pour effacer l'historique et les cookies à sa clôture. Des extensions existent pour maintenir les cookies que vous voudriez conserver ou affiner vos réglages.

https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs/regles/cookies/comment-mettre-mon-site-web-en-conformite
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus