FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dluo trés courte

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Dluo trés courte

Messagepar daniel40 » 02 déc. 2018, 09:28

bonjour
je viens de recevoir une commande internet de compléments alimentaires ; la DLUO de ces produits est trés courte janvier 2019 ; cette inscription MOIS ANNEE est faite pour les produits de 3 à 18 mois ; le site vend des produits en fin de dluo et sans indication sur la description ; en magasin je n'aurai jamais acheté ces produits ; contacté il ne veut rien savoir ! quel est mon recours, car je ne veux pas payer les frais de retour dans le cadre de la rétractation, car je me sens plutot berné ?
d'autant qu'une fois le produit ouvert il doit être consommé dans les 6 mois
merci

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dluo trés courte

Messagepar noel1950 » 02 déc. 2018, 17:06

Bonsoir,si c'est une DLUO rien à craindre, tu peux consommer après la date contrairement à la DLC qui doit être respectée. Certains produits sont encore valables un an après la date mais sont moins efficaces!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Dluo trés courte

Messagepar daniel40 » 02 déc. 2018, 17:24

oui merci, ça je le savais, mais comme il est dit après la Dluo le produit perd de son efficacité ; dans un magasin je ne l'aurai pas acheté ; si j’achète un produit c'est pas pour qu'il perde son efficacité un mois après à bon quoi l'acheter ! surtout que s'il est indiqué le mois et l'année c'est un produit à consommer entre 3 et 18 mois ;
le commerçant a peut être acheté ces produits en destockage vue la courte Dluo... j'ai lu que le code de la consommation prevoit que les ventes internet doivent mentionner les éléments essentiels du produits, je pense donc que la DLC et Dluo en font partie ? des avis sur ce dernier point ? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »