FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Divulgation de données personnelles sur Leboncoin

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Divulgation de données personnelles sur Leboncoin

Messagepar Discret » 17 mars 2024, 14:58

Bonjour,

Leboncoin n'et vraiment pas sûr pour ses données personnelles. Comment lui confier un RIB quand il divulgue des données personnelles !

Hier, quand un internaute m'a envoyé une question sur une annonce sur la messagerie Leboncoin, j'ai reçu son nom, prénom, adresse Mail et numéro de téléphone sur ma boite Mail. Aujourd'hui, je ne reçois plus le premier message. Leboncoin a bloqué la diffusion sur la boite Mail.

Cela montre le manque de maitrise de Leboncoin dans les données personnelles ! Il n'y a plus besoin de phishing.

Edit : Les mails arrivent avec une heure de retard et comportent toujours les données du demandeur.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Divulgation de données personnelles sur Leboncoin

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 10:46

Bonjour

Le problème du site LBC et de son application, c'est qu'ils sont visiblement programmés "avec les pieds", comme l'indiquent régulièrement les gros bugs ou problèmes qui surviennent régulièrement, comme celui que vous venez de décrire. Ce n'est malheureusement pas une nouveauté...

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Divulgation de données personnelles sur Leboncoin

Messagepar Discret » 20 mars 2024, 23:27

Bonjour,

La presse en parle enfin !

Leboncoin : le site victime d’une fuite de données personnelles des utilisateurs
Site internet du journal Le Parisien
https://www.leparisien.fr/high-tech/leboncoin-le-site-victime-dune-fuite-de-donnees-personnelles-des-utilisateurs-20-03-2024-6J3ZYNIHIJGFZAKGYHBXBNLB6E.php

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus