FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dispositif VISALE : Sommes nous éligibles ?

StephPre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dispositif VISALE : Sommes nous éligibles ?

Messagepar StephPre » 23 oct. 2017, 11:48

Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi sommes actuellement à la recherche d'un logement en location dans le Loiret.
Celui-ci a obtenu une promesse d'embauche et a plus de 30 ans. Il reste dans la même enseigne, mais change de magasin. La fin de son contrat sera soldé par une démission.
De mon côté, je suis en situation de handicap et ne travaille pas. Je perçois l'AAH et une MVA.
Sommes-nous éligibles au dispositif VISALE ?
En vous remerciant pour votre aide!

Visale
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dispositif VISALE : Sommes nous éligibles ?

Messagepar Visale » 02 nov. 2017, 15:05

Bonjour,

En cas de promesse d'embauche, votre compagnon peut être éligible à Visale à condition:

- Que le promesse soit justifiée par un écrit (courrier ou e-mail avec coordonnées complètes de l’entreprise) et que l’embauche débute dans un délai maximum de 3 mois.
Le justificatif doit mentionner la date de prise de fonction ainsi que la rémunération du salarié. Le contrat de travail indiquant une date d’embauche prévisionnelle constitue également une pièce justificative.

Egalement, à partir du moment où le demandeur est éligible (dans votre cas : votre compagnon), l’ensemble du ménage locataire l’est dans la limite d’un bail signé par 2 personnes (couple, mariés/pacsés ou non). La personne du ménage éligible au dispositif devra se déclarer lors de la demande en tant que « demandeur » et la deuxième personne en tant que co-titulaire.

Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici : https://www.visale.fr/#!/faq

Cordialement,

Céline, Service Clients Visale

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

oscaromeremboursepas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Dispositif VISALE : Sommes nous éligibles ?

Messagepar oscaromeremboursepas » 13 mai 2020, 18:18

Bonjour,

En cas de promesse d'embauche, votre compagnon peut être éligible à Visale à condition:

- Que le promesse soit justifiée par un écrit (courrier ou e-mail avec coordonnées complètes de l’entreprise) et que l’embauche débute dans un délai maximum de 3 mois.
Le justificatif doit mentionner la date de prise de fonction ainsi que la rémunération du salarié. Le contrat de travail indiquant une date d’embauche prévisionnelle constitue également une pièce justificative.

Egalement, à partir du moment où le demandeur est éligible (dans votre cas : votre compagnon), l’ensemble du ménage locataire l’est dans la limite d’un bail signé par 2 personnes (couple, mariés/pacsés ou non). La personne du ménage éligible au dispositif devra se déclarer lors de la demande en tant que « demandeur » et la deuxième personne en tant que co-titulaire.

Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici : https://www.visale.fr/#!/faq

Cordialement,

Céline, Service Clients Visale

Bonjour

https://forum.quechoisir.org/dispostif-visale-eligibilite-t268499.html

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »