FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Disparition du tarif réglementé Gaz

opale62
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 101
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Disparition du tarif réglementé Gaz

Messagepar opale62 » 01 juil. 2023, 17:42

Bonsoir,
Je suis client Gaz chez Total énergie et ce matin j'ai regardé mon compte personnel internet pour voir quels étaient les changements de tarifs.
J'étais classé encore hier 30 Juin en classe B1 zone 3 et ce matin j'ai constaté que j'étais maintenant en classe T2 (normal identique à la B1) mais zone 4 (au lieu de 3).
J'ai donc téléphoné ce matin au service client 09 70 80 69 69 pour connaitre les motifs du changement de zone tarifaire.
La personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas trop, elle m'a demandé de patienter quelque minutes, puis elle m'a vaguement expliqué que c'était du à la variation de ma consommation annuelle de référence transmise tous les mois par GRDF. Je lui ai fait remarquer que en cette période ma CAR devait baisser et que je ne comprenais pas ces explications.
Elle a recommencé à me répéter la même chose et au bout d'un moment j'ai laissé tomber.
J'avais bien reçu un mail de Total énergie me disant:
Par ailleurs, les prix de votre abonnement et du kWh dépendront toujours de la zone géographique dans laquelle se situe votre logement et de l’option tarifaire déterminée par votre consommation annuelle de référence. Au 1er juillet 2023, les zones tarifaires ne seront plus identiques à celles applicables aux TRV mais seront librement déterminées par TotalEnergies en tenant compte des coûts d’acheminement de notre parc. Nous ferons également évoluer les options tarifaires déterminées par votre consommation annuelle de référence pour les faire correspondre à celles appliquées par GRDF (gestionnaire du réseau de distribution du gaz naturel).
Si vous avez des explications sur les nouvelles zones tarifaires de Total énergies, je suis preneur.
Je vous remercie par avance

Juliette44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:20

Re: Disparition du tarif réglementé Gaz

Messagepar Juliette44 » 20 juil. 2023, 18:34


Bonjour, ma mère, étant abonnée au gaz tarif règlementé, se retrouve face au mur après que sa régularisation annuelle soit tombée, on lui a réclamé 700€ contrairement au 120€ habituels des années précédentes. Bien évidemment sur le moment elle n’a pas pu payer étant en état d’invalidité. Après cela elle a donc payé mensuellement 130€ par mois pour recouvrir sa dette. Le mois dernier un prélèvement de ce même fournisseur d’un montant 1200€ est apparu sur son compte bancaire. Son banquier a fait opposition dans les plus brefs délais, néanmoins elle reste bloquée et ne peut souscrire à aucun autre fournisseur tant qu’elle n’aura recouvert sa dette. Sachant qu’on lui a coupé le gaz dès lors qu’elle n’a pas pu payé sa facture de 700€. S’il vous plaît si vous sauriez quelle serait la marche à suivre dans ces cas là, où vous trouvez dans la même situation, je vous prie de m’en mettre au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus