Bonsoir,
Je suis client Gaz chez Total énergie et ce matin j'ai regardé mon compte personnel internet pour voir quels étaient les changements de tarifs.
J'étais classé encore hier 30 Juin en classe B1 zone 3 et ce matin j'ai constaté que j'étais maintenant en classe T2 (normal identique à la B1) mais zone 4 (au lieu de 3).
J'ai donc téléphoné ce matin au service client 09 70 80 69 69 pour connaitre les motifs du changement de zone tarifaire.
La personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas trop, elle m'a demandé de patienter quelque minutes, puis elle m'a vaguement expliqué que c'était du à la variation de ma consommation annuelle de référence transmise tous les mois par GRDF. Je lui ai fait remarquer que en cette période ma CAR devait baisser et que je ne comprenais pas ces explications.
Elle a recommencé à me répéter la même chose et au bout d'un moment j'ai laissé tomber.
J'avais bien reçu un mail de Total énergie me disant:
Par ailleurs, les prix de votre abonnement et du kWh dépendront toujours de la zone géographique dans laquelle se situe votre logement et de l’option tarifaire déterminée par votre consommation annuelle de référence. Au 1er juillet 2023, les zones tarifaires ne seront plus identiques à celles applicables aux TRV mais seront librement déterminées par TotalEnergies en tenant compte des coûts d’acheminement de notre parc. Nous ferons également évoluer les options tarifaires déterminées par votre consommation annuelle de référence pour les faire correspondre à celles appliquées par GRDF (gestionnaire du réseau de distribution du gaz naturel).
Si vous avez des explications sur les nouvelles zones tarifaires de Total énergies, je suis preneur.
Je vous remercie par avance