J'ai récemment reçu une amende dans le bus car je n'avais pas validé mon pass Navigo.
J'utilise le réseau Apolo7 à Chelles.
J'ai un abonnement Intégral à l'année zone 1 à 4.
Tous les jours je prend le bus et la machine de validation des pass Navigo marche très rarement. La plupart du temps, je met mon pass devant la machine et la lumière rouge s'allume en me mettant 'mauvaise zone' ou 'abonnement périmé'.
Ainsi ce matin là, la machine n'avait comme d'habitude pas validé mon pass. Est-ce réellement légal de m'infliger une sanction pour cette raison... Les machines ne sont visiblement pas fonctionnelles, un autre monsieur qui est monté à la même station que moi était dans la même situation. Les autres personnes n'ont pas eu de problème. De plus, je paye mon abonnement... ce n'est pas comme un ticket qu'on ne valide pas et qu'on peut réutiliser par la suite.
Ce système me semble vraiment abérant.
Pour la petite histoire, j'ai entendu le soir un chauffeur qui disait que la journée avait été catastrophique... plusieurs dizaines d'amendes avaient été données dans la journées...
Le lendemain la validation de mon pass s'est faite après le troisième passage et le chauffeur nous a dit qu'il avait déjà signalé que les machines de validation fonctionnaient mal... que faire??
Seb