FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Directe location - Pratique commerciale trompeuse

sylviefl140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2022, 10:30

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar sylviefl140 » 31 mars 2022, 10:44

bonjour,

je suis d’accord, c'est une belle arnaque...
j'ai eu 5 propositions de logements( que personne ne voulait) et a l’acceptation du contrat, la commerciale en ligne enchaine tout tellement vite, qu'elle nous fait accepter sans avoir le temps de lire, une close, comme quoi on refuse le délai de rétractation.

Ne voyant pas d'autres propositions la semaine suivante, j envoi un recommandé pour annuler, en leurs expliquant que les offres ne correspondent pas.
ils m'ont répondu avoir fait des propositions qui rentrait dans les critères.

la somme était de 210 euros en deux fois.
la première mensualité prise, je bloque la 2eme.

ARNAQUE GROSSE ARNAQUE

Celine33190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2021, 13:48

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Celine33190 » 05 avr. 2022, 16:15

Bonjour à tous,

La suite de mon dossier.
Pour ceux qui n'ont pas envie de remonter dans les messages j'ai demarché, donné mes codes de cb on m'a réclamé de l'argent j'ai refusé de payer on m'a dit c'est bon rupture de contrat. Finalement j'ai reçu 2 ans après un clair d'huissier qui m'a apporté une injonction de payer du tribunal, j'ai fais un courrier en RAR au tribunal judiciaire de Bordeaux en expliquant toute la situation et des copies d'écran de vos témoignages. Je n'ai pas eu de retour du tribunal à ce jour mais je viens de recevoir un mail de direct location qui se désiste de l'injonction de payer suite à la convocation reçu par le tribunal!!!!!

Ne payer pas !!!

Je pense me présenter tout de même au tribunal pour plaider la cause de tout ce que ces [Message Modéré] mettent dans des situations délicates.

Merci pour touts vos témoignages et ne lâchez rien !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nelsonbdx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 15:47

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Nelsonbdx » 07 avr. 2022, 14:50

Bonjour à tous,

La suite de mon dossier.
Pour ceux qui n'ont pas envie de remonter dans les messages j'ai demarché, donné mes codes de cb on m'a réclamé de l'argent j'ai refusé de payer on m'a dit c'est bon rupture de contrat. Finalement j'ai reçu 2 ans après un clair d'huissier qui m'a apporté une injonction de payer du tribunal, j'ai fais un courrier en RAR au tribunal judiciaire de Bordeaux en expliquant toute la situation et des copies d'écran de vos témoignages. Je n'ai pas eu de retour du tribunal à ce jour mais je viens de recevoir un mail de direct location qui se désiste de l'injonction de payer suite à la convocation reçu par le tribunal!!!!!

Ne payer pas !!!

Je pense me présenter tout de même au tribunal pour plaider la cause de tout ce que ces [Message Modéré] mettent dans des situations délicates.

Merci pour touts vos témoignages et ne lâchez rien !
Bonjour,

je suis dans la même situation...
Quelles ont était vos démarche auprès du tribunal judiciaire de Bordeaux ? avez vous simplement envoyer un courrier ?

Puis-je avoir votre adresse mail afin de vous poser des questions sur la marche a suivre svp ?

Bonne journée.

anita ba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:10

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar anita ba » 11 avr. 2022, 10:00

Bonjour à tous,

La suite de mon dossier.
Pour ceux qui n'ont pas envie de remonter dans les messages j'ai demarché, donné mes codes de cb on m'a réclamé de l'argent j'ai refusé de payer on m'a dit c'est bon rupture de contrat. Finalement j'ai reçu 2 ans après un clair d'huissier qui m'a apporté une injonction de payer du tribunal, j'ai fais un courrier en RAR au tribunal judiciaire de Bordeaux en expliquant toute la situation et des copies d'écran de vos témoignages. Je n'ai pas eu de retour du tribunal à ce jour mais je viens de recevoir un mail de direct location qui se désiste de l'injonction de payer suite à la convocation reçu par le tribunal!!!!!

Ne payer pas !!!

Je pense me présenter tout de même au tribunal pour plaider la cause de tout ce que ces [Message Modéré] mettent dans des situations délicates.

Merci pour touts vos témoignages et ne lâchez rien !
Bonjour ,
je suis dans la même situation que vous
Quelles ont était vos démarche auprès du tribunal judiciaire de Bordeaux ? avez vous simplement envoyer un courrier ?

Puis-je avoir votre adresse mail afin de vous poser des questions sur la marche a suivre svp ?

MERCI D'AVANCE

Quentin16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 19:54

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Quentin16 » 12 avr. 2022, 11:47

Bonjour. Je reviens vers vous pour apporter de nouvelles information.

Mon premier message date du 10 août 2021 pour ceux qui ne l’ont pas vu dans les pages précédentes.

Actuellement et après avoir contacté le tribunal judiciaire de bordeaux par courrier, mail ou téléphone. J’ai pu faire opposition à l’injonction de payer de l’huissier de direct location, car j’ai bien l’intention de ne pas laisser passer une magouille comme ça. Je suis donc invité à comparaître a l’audience publique du tribunal judiciaire le 16 mai 2022.

Pour celles et ceux qui veulent participer, vous pouvez m’envoyer une attestation expliquant votre histoire avec cette entreprise que j’imprimerai et que j’utiliserai si besoin pour montrer le poids de leurs actions.
N’hésitez pas à préciser votre identité et toutes les informations qui vous semblent juridiquement nécessaire. Si jamais il y a possibilité de faire quelques chose tous ensemble ça peut toujours servir…

Vous pouvez joindre vos témoignages à l’adresse suivante : [email protected]

En espérant que tous ensemble nous ayons suffisent de poids.

Je vous tiendrais au courant de l’avancée de la situation
Très bonne journée à vous.

Johelr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2022, 17:45

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Johelr » 12 mai 2022, 17:54

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que Nikusone33. L'interlocutrice nous guide si vite à partir du moment où l'on reçoit le mail que l'on clique sans lire... Bon, par contre débourser 195 euros sans aucune garantie, là ça m'a choquée et j'ai tout arrêté.

Pour répondre à tes interrogations, et parce que moi aussi je suis en stress vis à vis de cette signature électronique et ce contrat pas lu que j'ai signé sans m'en rendre compte, j'ai fait quelques recherches.

Code de la consommation - Article L121-21
"Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle."

J'espère que cela sera utile à quelqu'un...
De mon côté je vais leur faire un mail avec ce petit rappel légal. J'espère que ça sera suffisant, je n'y connais vraiment rien en droit...

Bon courage à tous/toutes !
Bonjour je ne sais pas si l'auteur de ce message retournera sur ce forum. Étant dans la même situation (refus de payer ), je voudrai savoir si l'envoi du mail a suffi ou si cette signature électronique "à notre insu" a engendré des problèmes. Merci d'avance

Lnmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2022, 17:35

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Lnmer » 20 juin 2022, 17:38

Bonjour

Je me suis faite avoir également 🤦🏼‍♀️ 210 euros à la poubelle belle arnaque ça me dégoûte de voir ce genre de chose… je suis seule avec trois enfants je pensais obtenir de l aide avec cette agence et bien j’me dis que la roue tourne … bon courage à tous j espère que cette fausse agence fermera ses portes suite à toutes nos accusations mais j’en doute malheureusement c est bien ficelé leur truc.

Camila_mar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2022, 12:52

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Camila_mar » 22 juin 2022, 13:05

Bonjour ,
Je suis également victime de cette [Message Modéré] .
Je ne suis pas du genre a payer en plusieurs foi mais mon instinct à fait que mais en rentrant chez moi je me suis donc connecter sur leur site avec mes identifiant et la je me suis aperçu comme vous tous que rien n’était comme dit a l'agence j'ai donc regarder le contrat pour le délais de rétractation mais comme dit précédemment dans vos messages le contrat est en béton armé j'ai donc appelé ma banquier pour faire opposition au prélèvement.
mais hier j'ai recu un mail me disant que si je ne réglé pas dans les 8 jours il me mettrais au huissier .
est ce que quelqu'un a une solution pour moi ou qu'est ce que vous avez tous fait pour paré cette fraude afin d’être soit rembourser ou acquitté
merci a tous
Je suis dans la même situation et je voudrais savoir qu’est-ce que c’est passé après les huit jours? Je ne veux pas payer à nouveau pour un service qui n’a pas été rendu.

Pasglop2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 08:30

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Pasglop2022 » 20 juil. 2022, 08:56

Bonjour,
J'ai aussi le sentiment de m'être fait arnaqué par Directe Location. L'accueil est très bien, jusqu'au moment où on a payé les frais d'inscription. On m'a ensuite donné une liste de 6 propriétaires, dont 4 avaient déjà loué leur appartement depuis plus de 3 jours. Le 5ème ne m'a jamais répondu et le 6ème a annulé la visité 20 minutes avant l'heure prévue.
Après une vingtaine de sélection d'appartements proposés sur leur site (seulement 4 réponses et des "propriétaires" peu accueillant lorsqu'on les contacte par téléphone), je ne pouvais plus en sélectionner d'autres. J'ai tenté de joindre Directe Location par téléphone à plusieurs reprises, sans que personne ne décroche à l'autre bout (avec message en boucle : "nos Agents sont en rendez-vous").

Je leur ai écrit pour faire débloquer la situation, sans succès après 1 semaine de relances.
Je me suis rendu à leur Agence de Bordeaux Stalingrad et pour essayer de comprendre ce qui se passait, je les ai appelé dans leur salle d'attente pour réaliser que la sonnerie avait été désactivée par la personne à l'accueil. On m'a répondu qu'ils n'avaient pas le temps de prendre les appels...

J'ai fini par trouver un appartement sur Leboncoin et je vous invite à utiliser ce site pour vos recherches de logement, car la qualité de service de Directe Location est d'une nullité inacceptable. Je vais porter plainte contre cette Agence, car je trouve anormal de payer pour un service aussi douteux et j'aimerais éviter à d'autres personnes de donner leur argent à des [Message Modéré].

Bien cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar valioud » 20 juil. 2022, 09:03

Je vais porter plainte contre cette Agence
Ce sujet a été ouvert en 2018 et si vous le relisez, vous verrez que votre plainte est parfaitement inutile (cf. mon message du 10/08/2020 14:10).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus