FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Corentin duvergé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 17:18

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Corentin duvergé » 13 sept. 2021, 17:21

Bonjour.
Je propose à toutes les personnes trompées par les pratiques de cette agence de monter une action en justice!

Payer pour des annonces qui ne correspondent au finale pas à nos attentes ce n’est pas normal. Il faut que leur arnaques s’arrête!

Titoile47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2021, 20:14

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Titoile47 » 14 sept. 2021, 13:04

OK, comment procéder ? je ne suis pas experte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar valioud » 15 sept. 2021, 12:38

OK, comment procéder ? je ne suis pas experte
Peut-être en lisant l'intégralité de ce sujet et notamment mon message du 04/06/2021 15:04 . :roll:

mimi936
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 17:24

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar mimi936 » 20 sept. 2021, 11:23

Bonjour, je peux vous accompagner parce que je suis dans le même cas que vous et ils m’ont menacer aussi de faire venir des huissiers si je ne paie pas les 105€ restant.

sde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2021, 16:18

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar sde » 26 sept. 2021, 16:28

Bonjour, ma fille a été acceptée en Master 1 à Bordeaux le 30 aout 2021. Sa rentrée était le 4 septembre. Il nous fallait trouver un appartement en urgence ! Autant vous dire qu'à cette période de l'année, c'est compliqué... Donc , naïvement, elle s'est retournée vers les offres alléchantes de " pseudo agences" qui vous promettent de trouver un logement correspondant à votre demande. Elle s'est adressée à "Directe Location" 16 cours Gambetta 33400 Talence. On lui a demandé un versement de 210€ qu'elle a réglé par chèque. On lui a proposé une liste de 6 logements dont aucun ne lui convenait. Après cela plus rien... aucune proposition. Heureusement ma fille a trouvé un studio le 13 septembre grâce à une annonce directe de particulier.
Entre temps, ma fille a perdu son chéquier et a donc fait opposition sur les derniers chèques restant non encaissés (dont celui de l'agence Directe Location). Cette semaine, elle reçoit un appel téléphonique et un mail, lui réclamant la somme de 230 € (somme qui avait déjà augmenté de 20€ !) et la menaçant de procédure d'injonction de payer auprès du tribunal d'instance ! Est-ce légal de leur part ? On nous a informé que cette pratique de "vente de numéro de téléphone" était illégale ! Quels sont nos recours possible ?
Pour le moment, nous n'avons rien effectué car nous estimons qu'il n'y a eu aucune prestation de leur part justifiant ce montant. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

houda66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2021, 11:37

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar houda66 » 30 sept. 2021, 11:44

bonjour les amis,

je suis bienvenue au club des arnaqués de DL, je me suis faite avoir le 20/09/2021 soit il y a 10 jours car j'ai du mal à trouver un logement en GIRONDE, mon espace locataire bug (soit disant), impossible d'accéder aux offres et eux sont pas génés et m'envoient une offre tous les 3 jours à laquelle je ne peux acceder que par mon espace qui ne fonctionne pas...
IL me reste 105 euros à payer, j ai bien envie de les bloquer mais je vois que des gens sur ce site ont carrément été assigné au tribunal...LE MONDE A L ENVERS
OU EN ETES VOUS DE VOTRE COTE?
MERCI

Kevin337
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2021, 18:45

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Kevin337 » 03 nov. 2021, 18:53

Bonjour à toute et à tous, je reviens sur ce poste qui date un peut maintenant. Mai on sais fai avoir il n'y a pas longtemp avec ma femme. Je vien donc vers vous pour organisé une manifestation avec le plus grand nombre de gents possible devant leur locaux de talence. Car il n'y a aucun recourt possible juridiquement et que des personne ce font encore avoir par sais ¥$*÷*. Il me semble donc qu'un rassemblement visant à mené une action ferme à leur encontre s'impose. A tous ce qui ce sont fai eu je dit: montrons leur le mordant qui nous anime qu'il y réfléchisse à 2 Foix avant de tromper leur monde.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar M 31 » 03 nov. 2021, 20:22

Bonsoir,
"aucun recours possible?"
voir quand même:
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/

Kiki36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2021, 21:28

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Kiki36 » 04 nov. 2021, 21:47

Bonjour à tous

Embarquée dans la même arnaque que vous tous, et quand je vois le nombre de personnes et le temps que cela dure avant que la justice réagisse, il serait préférable de se donner rendez vous directement à ces agences a des dates données et s expliquer directement en face à face.

Il est inadmissible que la mairie de Bordeaux soutienne ce genre de pratiques abusives en laissant exercer en toute impunité ces pseudos agences...

Leur site devrait déjà être fermé....

Le plus malin est qu ils récupèrent 200 euros (somme minime....pour tenter des actions en justice) sur plusieurs personnes, ce qui noie le poisson.

Bon courage à tous




.

Propriétaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2021, 12:19

Re: Directe location - Pratique commerciale trompeuse

Messagepar Propriétaire » 18 nov. 2021, 12:57

Bonjour à tous. Ayant des biens à louer, je passe mes annonces sur LBC. A chaque fois j'ai été appelé par DIRECTE LOCATION. Je ne n'ai jamais adhérer à leur proposition. Leur discours est toujours alléchant. C'est gratuit, ils ont un grand nombre de profils à me proposer etc.. . Je leur ai expliqué que j'étais en mesure de m'en occuper moi même. Lors d'un échange je leur ai demandé de ne plus me contacter et de m'effacer de leurs fichiers. Tout cela en ignorant les problèmes que rencontraient les personnes en recherche de logement. Je viens de voir toutes ces informations aujourd'hui en faisant des recherches sur eux. Ma demande est restée vaine puisque j'ai de nouveau été sollicité par deux numéros de portable, auxquels je n'ai pas répondu. Mais un message vocal à été laissé sur mon répondeur. Je leur ai envoyé un SMS pour qu'il cessent de me contacter. Un des numéros insisté en m'appelant. Je suis soulagée donné suite à leur proposition , et de ne pas avoir, par leur biais, trompé des personnes en recherche. J'espère que toutes ces personnes obtiendront gain de cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus