FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dioxyde de titane dans les médicaments anti-hormonothérapie...!

Victorius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2018, 23:37

Dioxyde de titane dans les médicaments anti-hormonothérapie...!

Messagepar Victorius » 25 mars 2018, 09:52

Bonjour,
Cancer du sein opéré en octobre 2017. Rayons sur janvier et février 2018. Visite oncologue fin février 2018. J'ai voulu plusieurs questions sur l'anti-hormonothérapie prescrite alors. Un comprimé par jour sur 5 ans minimum d'Aromasine Pfizer. Seule et unique réponse qui m'a été octroyée en leitmotiv : "De toute façon, ce n'est pas certain que vous aurez des effets secondaires".
Ce refus de répondre m'a naturellement dirigée vers des recherches sur Internet. Et là j'ai constaté la présence systématique, dans les traitements de ce type, d'un ingrédient non médicamenteux : le dioxyde de titane.
Il est à noter que les problèmes pouvant être générés par la consommation du dioxyde de titane se recoupent très exactement avec les effets secondaires très lourds de ces traitements Il s'agit de problèmes de mémoire, douleurs dans les articulations, fatigue, dépression... devant lesquels la médecine se montre impuissante, et ne fait que hausser les épaules.
De plus, des études montrent qu'il serait cancérogène / cancérigène au niveau du côlon.
J'ai regardé sur le site de l'ANSES. Ils envisageraient de penser à éventuellement peut-être mettre quelque chose en place pour faire le point dans quelques temps pour vérifier... Mais les études ont DÉJÀ été faites !!! Et ce poison pouvant générer un cancer dans un traitement dont les principes actifs sont supposés éviter une récidive du cancer du sein reste bien présent dans ce type de médicament, en attendant ! On marche sur la tête !
Ma sœur a eu il y a quelque temps un cancer du côlon (à caractère génétique ou non ?), et vit depuis avec une poche suite à opération. Je dois donc choisir entre une éventuelle récidive du cancer du sein si non prise du traitement, ou une potentielle arrivée de cancer au niveau du côlon si prise du traitement...! Une belle alternative, ma foi.
Et que font les instances médicales dans de telles situations ? Rien...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Dioxyde de titane dans les médicaments anti-hormonothérapie...!

Messagepar Nico37 » 25 mars 2018, 10:56

https://www.quechoisir.org/actualite-colorant-e171-les-medicaments-aussi-n24269
http://www.doctissimo.fr/principe-actif-13141-DIOXYDE-DE-TITANE-E171-.htm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cancer »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus