FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficle de choisir

Maxlobebas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2022, 06:50

Difficle de choisir

Messagepar Maxlobebas » 13 août 2022, 07:01

Bonjour,
je découvre ce forum qui est une mine d'or.
Je viens vers vous car je me trouve confronté à un problème. Je suis client de la protection juridique Banque Postale depuis pas mal d'années, environ 10 ans et je suis déçu par leurs services ces derniers temps. J'ai eu 2 soucis concernant 2 achats et la procédure c'est arrétée à la l'arrangement amiable où je n'ai pas eu gain de cause. Il n'y a pas eu la possibilité d'aller plus loin (expert, avocat ...) alors que dans leur conditions générales ils en offrent la possibilité.

Je souhaite donc en changer mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Après avoir écumé un paquet de sites, de comparateurs ... toutes affichent des garanties alléchantes mais est-ce réel ???
Pourriez-vous me conseiller sur une protection juridique qui offre ce qui est vanté dans son contrat, une prtection juridique réactive...

Merci par avance de votre aide. ;)

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Difficle de choisir

Messagepar Guigui13 » 13 août 2022, 09:20

Bonjour,

Les protections juridiques restent un maillage assez sérré d'opérateurs où c'est souvent l'amiable qui prône, vu les montants en jeu, bien loin des dégâts entre assureurs qui peuvent se finir au tribunal.

C'est très compliqué de vous aider sur ce point. Il faut vraiment comparer les contrats et les termes, ce qui est fastidieux. Mais très souvent, une LRAR et une bonne association de consommateurs suffisent à obtenir gain de cause auprès des entreprises. C'est souvent avec les particuliers et professionnels que ces dernières sont plus efficaces et encore cela dépend du montant en jeu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxlobebas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2022, 06:50

Re: Difficle de choisir

Messagepar Maxlobebas » 13 août 2022, 09:48

Merci pour les conseils.
Je ne savais pas le L'UFC-Que choisir proposait une assistance en ligne.
Merci encore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus