FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 18:27

Comment se fait-il qu''au jour d''aujourdhui, l''écart de prix entre le litre de GO et le litre de SP95 soit si énorme, a-t-on oublié qu''il y a encore des citoyens modeste qui utilise cette énergie ?!
C''est devenu énorme entre 0.91ct € pour le gazoil et 1.25 € pour le super 95, je trouve celà aberrant que personne ne réagisse ! L''Etat se moque vraiment de nous et à peur simplement des 70% d''utilisateurs du gazoil en France !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 20:58

Exact, le prix du gas oil n''est pas assez cher.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 20:59

On parle enfin d''instaurer la taxe carbone, il était temps.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 14 juin 2009, 19:01

Effectivement c''est aberrant. En Angleterre, pays souvent cité en référence par nos gouvernants, essence et GO sont taxés de mainière identique. En France on marche sur la tête. En ville on respire le diesel à plein poumons, ce qui est bon pour les allergies respiratoires, en janvier à Paris il y avait alerte aux particules fines, que même un FAP rejette surtout quand le bouchon saute. Et tous ces diesel qui fument noir, j''en ai tous les jours devant moi. Peugeot gagne les 24h du Mans, normal c''est une course de chauffeurs de taxi,et tout taxi roule au GO, j''aurais aimé voir gagner avec un moteur essence "downsizing". En France on importe du GO et on exporte le trop d''essence, ce qui produit aussi du CO2.
GO et essence devraint au moins être au même prix, vers 1.15Euro.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 20 juin 2009, 16:22

Exact, le prix du SP 95 est excessif, augmentant semaine après semaine: on est quasiment au niveau de l''été 2008 quand le pétrole était à 140$ (aujourd''hui 70$) alors que le taux Euro/Dollar est à peu près le même.

Les pétroliers essayent de retrouver leurs gigantesques bénéfices, surtout à l''approche des vacances: avez vous remarqué que le prix augmente souvent à l''approche des vacances ou les veilles de WE ?

Et pour que cela passe inaperçu, ils s''attaquent au SP95: c''est moins visible que le Gazoil.

D''ailleurs: avez vous vu un quelconque signalement sérieux dans les médias (y compris Que choisir) ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 23 juin 2009, 20:38

L''avantage fiscal du gaz oil a permis une consommation moindre des véhicules.
Il y a des effets, certes, nocifs mais l''objectif est atteint.
Moins de consommation moins de CO2.
Le salut de l''essence doit passer désormais par l''hybride

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 25 juin 2009, 19:13

C''est faux : la combustion d''un litre d''essence emmet moins de CO2 que celle d''un litre de gazole, alors même avec les différences de consommation, les deux sont a peu pres sur le même plan, sauf que les moteurs diesel sont de vrai poisons pour nos poumons !
Avez vous remarqué comme étrangement la lutte contre le CO2 profite au produits made in france (moteurs diesel de nos cher constructeurs nationaux, centrales nucléaires )

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 26 juin 2009, 10:39

Bonjour, pour mon cas j''ai 2 vielles voitures fonctionnant au sp 95 pas les moyens de faire autrement! La difference entre le sp 95 et le GO est injuste et c''est une partie des plus pauvre qui paye! Donc voilà mon kilomètrage anuel est divisé par 2 car je prend la voiture que pour le strict necessaire, donc résultat pour l''état plus de tourisme plus de dépenses à côté je garde mes voitures plus longtemps et de plus je les révisent moi mêmes!! DONC ce que me pique l''état je me le récupère autrement NA!Et c''est avec ça que l''on va faire reprendre l''économie?car croyer moi je ne suis pas le seul dans ce cas! le sp 95 devrait être au même prix que le go pour plus d''équité,mais comme en france c''est toujours le plus pauvre qui morfle et tout le monde s''en fou! je voudrais bien savoir si les 2 carburant étaient au même prix si vraiment ils roulerait tant de diesels que ça,? et la question ne se pose même pas si se serait l''inverse gazoil taxé plus que l''essence!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 28 juin 2009, 10:40

D''accord sur le lobby diesel.

La France a raté l''internet avec son minitel car nous étions les meilleurs.
Nous sommes les meilleurs en diesel , nous allons rater la révolution hybride; aucun constructeur français pour l''instant .
Les USA vont nous rattraper , c''est dèja presque fait

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Différence de prix entre le SP95 et le GO !!!

Messagepar visiteur » 05 juil. 2009, 16:15

Mr Borloo devrait commencer à taxer le GO comme le SP avant d''inventer une nouvelle taxe. Le GO pas cher a fait proliférer les 4x4, même Porsche se met au GO pour vendre son 4x4. Un collègue qui revient de Montréal m''a dit "là bas en ville on repire, ça ne sent pas le diésel!"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus