FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dictature des propaniers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dictature des propaniers

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 18:32

je suis clients chez butagaz depuis 15 ans avec une citerne , il y a 3 ou 4 ans nous avions un dépositaire gaz à 30km de notre secteur il n''y avait aucun problème de livraison il suffisait de passer au bureau de voir avec le personnel en direct et la livraison se faisait rapidement en 48 heures maxi c''était le bonheur, mais c''est comme tout en France quand cela fonctionne bien il y a un nouveau dirigeant sortant flambant neuf d''une grande école de commerce et on change le systeme le dépot se trouve maintenant à + de 300 km du secteur, les livraisons sont sous traité avec un sous traitant qui en en rien à faire du client ce n''est jamais les mêmes chauffeurs livreurs d''ou confiance limité les date de livraison sont longue on doit appeler + fois on ne peut pas comparrer les prix car c''est la mafia entre eux une autre enseigne ne veut pas vous livrer on ne peut pas faire jouer la concurance existe t il une association de consomateur de gaz en citerne pour essayer de combattre cette dictature, car il est inadmissible de ne pas pouvoir faire jouer la concurence aprés un certain nombre d''année de contrat. qui peut m''informer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: dictature des propaniers

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 12:34

C''est pas avec une association que vous combattrez ces entreprises car des associations courageuses comme UFC les ont déjà fait condamner mais ça ne change rien. La seule chose qui va faire bouger les lignes c''est faire venir la concurrence de l''étranger. Pour cela il faut se constituer en groupes locaux et faire venir des camions de gaz depuis l''Allemagne. C''est que nous faisons dans les Yvelines. C''est pas dur de trouver 20 familles autour de soi et ca permet de créer des liens.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 14:32

Je ne suis pas contre votre système de faire venir du gaz d''Allemagne ,mais n''oubliez pas que vos citernes meme si vous elles vous appartiennent doivent etre vérifiées et lors de la visite décénnale de la citerne vous devrez le faire vous meme et qui vous le feras?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 15:18

Mais non,arrêtez de dire des bêtises constamment sur les visites décénale car premièrement les cuves à 90% appartiennent aux propaniers et pour les 10% qui sont propriétaire de la cuve et qui paye obligatoirement un entretien et maintenance annuelle également à un propanier et bien c''est toujours et encore aux frais du propanier.Arrêter avec votre discourt pour faire peur aux consommateurs car maintenant les consommateurs savent très bien qu''ils peuvent acheter du gaz chez n''importe quel fournisseur même si la cuve ne lui appartient pas et aussi longtemps que le consommateur ne résilie pas son contrat et bien le propanier à qui appartient la cuve devra obligatoirement faire toutes les révisons à ses frais même si le client achète ailleurs son gaz.Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 17:40

votre démarche est intéressante, je suis dans le val d''Oise 95, dans notre lotissement et dans un rayon de 75 mètres, plusieurs propriétaire se chauffent au propane dont 6 contrat chez ANTARGAZ, tous les 6 ont 6 tarifs différent. J''aimerais connaitre votre démarche pour faire part à mes voisins.Merci d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 févr. 2010, 22:06

Vous dites n''importe quoi pour les exonérations des réépreuves des citernes GPL petits vracs, il faut être adhérent du CFBP (comité français du butane et du propane). C''est réservé aux propaniers. Ils sont exonérés par le groupement GTC.

Cela ne concerne pas les particuliers...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 08:51

Monsieur, en tant que salarié de L''APAVE, je connait particulièrement bien la réglementation, Il est Obligatoire de faire les épreuces sur les cuves tous les 10 par pélevements échantillonère et un entretien tous les 40 mois. si vous conseillez au particluiers d''acheter leurs cuves et d''en être propriétaire, allez jusqu''au bout et expliquez leur bien tout.
Le Gaz Propane se trouve à plus de 8 bars dep ression et en cas de pépin, est ce vous qui réparerez ou qui justifierez d''un manquement à la réglementation des appreils à pression.
Attention ....
Plutôt que de jouer les apprentis économiseurs , recommndez leur plutôt de négoicer leur tarfs au mieux en sachant que c''est la guerre des prix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 19:19

Bonsoir, je ne sais pas si c''est vous à qui j''ai répondu tout à l''heure et qui est intéressé par une commande vers l''Allemagne. Je cherche des gens pour arriver à au moins 2 Tonnes de gaz et habite dans le 95 pas loin de Cergy. Je suis assez pressée car ma jauge est à 30% et ma citerne contient 500KG. Merci de me répondre rapidement si vous et vos voisins êtes intéressés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 11:25

Monsieur le salarié de l''APAVE, ou vous le faite exprès ou vous n''avez rien compris,attention je ne doute pas de vos qualité sur les lois et obligations pour les épreuves sur les cuves à gaz propane mais je me répète peut-être alors je pense que vous êtes quand même au courant qu''aucun clients na de contrat pour sa cuve sans entretien et maintenance,qu''il soit en location ou en dépôt de garanti cet entretien est compris dans le contrat et si le client est propriétaire et bien il paye un entretien tous les début d''année à son propanier et donc c''est le propanier qui fait l''entretien à ses frais et qui paye un prestataire de service pour se travail.Si vous ne le saviez pas et bien c''est fait et pour en êtres encore plus sur et bien il ne vous reste plus qu''à demander les propaniers et vous allez voir que j''ai raison,que ce soit visite tous les 40 mois,visite décénale,visite à chaque livraison ou changement de cuve et bien toujours au frais de celui qui encaisse l''entretien et maintenance annuelle.Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 sept. 2010, 17:03

Contactez la société REPSOL ou bien les belges.

Tous les autres s''entendent entre eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »