FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dialogues de sourds avec ENGIE

PROACTIF2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:29

Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar PROACTIF2 » 18 janv. 2017, 14:44

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que nous essayons de démêler un litige avec ENGIE : nous avons payé toutes nos factures par virement à un compte IBAN dont ENGIE ne tient pas compte. Nous avons adressé tous nos justificatifs (relevés de compte), et malgré cela nous recevons un projet de saisine du tribunal.
La société de recouvrement INTRUM JUSTICIA a pu constater à partir de nos pièces justificatives que tout était payé et que c'était même ENGIE qui nous devait une petite somme, d'après les documents dont nous disposons.
Intrum Justicia dit avoir fait son travail, et que c'est à Engis qu'il nous faut nous adresser. Or, nous les avons appelé de très nombreuses fois par le passe, et rien de tout cet essai d'échanges n'a jamais été pris en compte.
Nous avons laissé un message au Médiateur d'Engie ... et attendons une réponse.
Nous ne savons plus quoi faire d'autre, hormis vous contacter.
Cordialement

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 18 janv. 2017, 16:19

Bonjour PROACTIF2,
Dans le but d'analyser le dossier et vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer les éléments en votre possession par email, à [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PROACTIF2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:29

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar PROACTIF2 » 19 janv. 2017, 15:49

Merci pour votre réponse.

Intrum Justicia a transmis tout notre dossier à ENGIE.
Je suppose que vous pouvez y accéder (?)
Parce que les pièces sont très nombreuses, je ne vois pas comment vous les fournir en PJ.
Je vais cependant vous envoyer un tableau que nous avons réalisé.
Mais je ne vois pas comment envoyer de pièce jointe. (?)

Cordialement
Claire

PROACTIF2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:29

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar PROACTIF2 » 20 janv. 2017, 11:16

Bonjour,
Je vous ai envoyé à l'adresse indiquée un tableau de tous nos versements et les courriers adressés à Engie et à Intrum Justicia.
Merci à vous
Cordialement

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 26 janv. 2017, 13:41

Bonjour PROACTIF2,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar ChopSauce » 30 janv. 2017, 15:23

J'adore ça !

Vous envoyez un courrier à [email protected] pour leur donner les infos et ils vous disent "super", redonnez-les nous.

Qui a écrit "dialogue de sourd" ?

A votre place j'aurai "assigné" INTRUM JUSTICIA devant le tribunal de proximité. Sans rire !

Je ne vois pas à quel titre INTRUM JUSTICIA vous demande des explications; de l'argent... normalement la présomption d'innocence aurait du obliger ENGIE à produire une décision de justice pour saisir INTRUM JUSTICIA...

Je pense aussi qu'ENGIE est aussi probablement condamnable, dans cette affaire. A votre place, je me rapprocherai du tribunal dont ENGIE vous menace. S'il s'agit d'un tribunal d'instance, vous pourriez être surpris de leur sens du service public, vous réconcilier avec vos impôts...

Dans le cas de mon litige, ce sont des greffiers en personne, qui m'incitent à porter plainte.

lulbellule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:42

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar lulbellule » 08 oct. 2017, 17:50

Bjr
le même problème se passe pour moi...Engie me réclame depuis 3 mois une somme d'argent (que je ne leur dois pas!!). J'ai d'ailleurs appelé à plusieurs reprises Engie qui m'a bien confirmé que le solde de mon compte était à 0.00 euros.
Quelle surprise de recevoir de la part d'Intrum Justicia un "appel à régularisation impayé" alors que j'ai PAYE cette facture!!!
On marche sur la tête!! Engie décline toute responsabilité de ce courrier!
Que faire?!!
Merci de vos réponse

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar CMENGIEPart » 16 oct. 2017, 08:56

Bonjour lulbellule,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE

julie83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:49

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar julie83 » 29 nov. 2017, 11:25

Bonjour,

Nous avons vendu notre appartement en juin 2017 pour lequel nous avions un contrat d'entretien Engie Home Service pour une chaudière à gaz. Nous les avons informé par téléphone de la vente de l'appartement et de notre déménagement et donc de la fin de notre contrat d'entretien. On nous a répondu que c'était noté et qu'il n'y avait pas d'autre procédure à entreprendre.

Nous avons eu la surprise de recevoir un courrier pour signaler le passage du technicien pour l'entretien annuel. Nous les avons donc recontacté. Là ils nous ont dit qu'il fallait un écrit, faire un mail avec des justificatifs de notre déménagement et de la vente de l'appartement.

Nous avons envoyé l'e-mail avec l'attestation de vente et tout ce qu'on nous avait demandé mais nous nous rendons compte que nous sommes toujours prélevé. Nous rappelons Engie, on nous dit qu'ils n'ont pas l'information de notre déménagement.

Dans la nouvelle maison, nous avons repris un contrat d'entretien chez Engie Home Service pour le climatiseur. Nous les avions contacté pour une panne, ils nous ont fait un devis de contrat d'entretien que nous avons accepté.

Ils reviennent pour le contrat d'entretien là ils m'annoncent que le contrat ne comprend qu'un des blocs climatiseurs et qu'on en a deux donc il faut prendre un second contrat d'entretien si on veut entretenir les deux climatiseurs. En plus, ils trouvent des pannes, un manque de gaz, des fuites, il y a une pièce à commander. Bref après 4 ou 5 passages, l'attente d'une pièce en commande, ... les réparations sont faites (toutes facturées en sus des contrats d'entretien), l'un des blocs de clim a eu son entretien annuel, l'autre on attend toujours alors que le contrat a été pris en juillet. En plus au cours de la dernière visite, le technicien nous informe que nous avons une facture en suspend, on finit par comprendre qu'il s'agit d'une mensualité du contrat d'entretien de la chaudière de l'ancien appartement. On lui explique il appelle son siège et nous dit que le problème est réglé, c'était le 13 octobre.

Et la semaine dernière à notre grande surprise, nous recevons un courrier de Contentia nous intimant l'ordre de payer une facture de 53,11 euros sous peine de poursuites. Nous appelons Engie Home Service qui nous dit que même si on déménage on doit payer l'entretien de la chaudière pour toute l'année!

Heureusement pour les contrats d'entretien de climatiseurs nous avons payé par chèque mais c'est sûr Engie Home Service pour nous c'est fini et bien fini!!!
Nous allons payé Contentia et nous débarasser de cette société de voleurs qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent. Les contrats d'entretien ne comprennent pas les travaux d'entretien, les rdv sont décalés et redécalés à l'infini. De juillet à aujourd'hui nous attendons encore l'entretien du deuxième bloc de clim!
Et des discours différents selon l'interlocuteur au téléphone, personne ne connaît vraiment les démarches à effectuer

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: Dialogues de sourds avec ENGIE

Messagepar ENGIEHomeServices » 01 déc. 2017, 10:25

Bonjour julie83,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client, par mail à :
[email protected] .

Cordialement,
Hugo, ENGIE Home Services

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus