FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Diagnostiquer c'est bien, réaprer/améliorer c'est mieux...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Diagnostiquer c'est bien, réaprer/améliorer c'est mieux...

Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 20:32

L'Etat a effectivement mis ces diagnostics immobiliers en place mais je me demande s'il n'eut pas été plus profitable pour tout le monde (propriétaires et locataires) que l'Etat propose des aides pour tout simplement améliorer les logements !.
Tout cet argent dépensé en diagnostics qui reflètent plus ou moins la réalité eut à mon avis été mieux employé dans la rénovation. Et ce même si le coût est plus élevé.
Qu'en pensez-vous?

grandnavajo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Diagnostiquer c'est bien, réaprer/améliorer c'est mieux...

Messagepar grandnavajo » 28 mai 2008, 16:26

Il semblerait, et ceci n'engage que moi, que l'Etat ne veut faire pour l'instant qu'un Inventaire des Biens en Vente ou en Location.
Oui, il serait bon, pour certains biens, Maisons et Appartements, que l'on impose le Vendeur ou le Bailleur à faire les Travaux. Ce ne serait pas du Luxe, je peux le dire.
Pour l'instant, les Diagnostics ne sont qu'informatifs. On achète ou on n'achète pas, on loue ou on ne loue pas. C'est tout !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Diagnostiquer c'est bien, réaprer/améliorer c'est mieux...

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 18:35

Etant diagnostiqueur, je peux me permettre monsieur de vous informer que si une présence d' éléments amiantés friables est détectée, ils sont classifiés selon trois scores allant de un à trois. lors d'un score trois, il y a obligation de travaux de retrait

De plus , lors d'un constat des risque d'exposition au plomb, il y a aussi une obligation de travaux lors qu'une présence de peintures dégradées contanant du plomb est repérée. De plus, il y a obligation de signalement au prefet du département, dés lors que 50% des mesures sont positives , c'est à dire >1mg/cm2, et dégradées.

sinon, pour le DPE, on ne peux s'appuyer sur les conssomations réelles du logement, le calcul est réalisé selon une régle de calcul communes à tous, et cela pour éviter l' effet portefeuille. Car tout simplement, est ce que votre voisin chauffe son logement à la même température que vous et aussi longtemps?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »