FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

diagnostique sans accord

natanyel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2015, 23:04

diagnostique sans accord

Messagepar natanyel » 12 avr. 2019, 20:07

Bonjour,encore un probleme avec le concessionaire renault! si quelqu'un qui s'y connais en droit pourrait me donner une reponse.

Un voyant indiquant 'boite de vitesse à controler' c'est afficher sur mon tableau de bord.Je l'ai tout de suite emmener au garage renault.J'avais dit à la dame de faire seulement le diagnostique valise en insistant et elle me dit oui oui vous ne voyez pas que sur l'ordre de réparation c'est indiquer 'intervention à voyant boîte de vitesse à controler + perte de puissance' .Donc les jours passent pas de réponse de renault ni telephone,je me rend chez eux aujourd'hui je tombe sur la même dame,je me disait pas de réponse donc véhicule fini,la dame me dit que elle à éssayer de me contacter mais elle est tomber sur ma messagerie (menteuse en rentrant le soir il n'y avait rien ni aucun appel) puis elle me dit que ils essaient de prendre contact par telephone avec un technicien de paris car ils n'ont pas trouver la panne ni avec l'ordinateur ni avec leurs mains et ils regardent si cette panne n'est pas dû à une mauvaise réparation datant de trois mois chez eux.Je me dit ok et que c'est marquer sur l'ordre de reparation 'boite de vitesse à controler + perte de puissance' donc celà fait partie du prix du diagnostique valise (80 euro) comme elle me l'avait dit.Mais en rentrant chez moi ce soir,je tombe sur un forum ou des personnes ce sont fait avoir en leurs ayant facturer le technicien diagnostique sans leurs accord...Je me demande maintenant que veut dire intervention à 'voyant boite de vitesse à controler + perte de puissance'?? parce que je trouve celà flou non exact! aussi c'est marquer total hors taxe 0.00 euro tva 0.00 euro ,total à payer 0.00 euro dans l'ordre de reparation que j'avais signé. Normalement ils ne peuvent pas facturer un diagnostique fait par un technicien sans mon accord si celà concerne une autre panne? parce que j'aurai préferer la diagnostiquer dabord chez un petit garagiste de confiance! et y à rien d'autre de indiquer sur l'ordre de reparation si ce n'est le délais de reparation qui est de un mois.le garagiste peut il effectuer d'autre diagnostique comme faire venir un technicien de paris qui me reviendra trés cher j'imagine peut etre 1000 euro au lieu de 80 euro pour la valise,sans mon accord ?? merci beaucoup

natanyel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2015, 23:04

Re: diagnostique sans accord

Messagepar natanyel » 12 avr. 2019, 20:25

sur l'ordre de reparation,n'est pas indiquer non plus 'suite à devis établie'...puis que j'avais demander seulement le diagnostique ordinateur,en tout cas si les frais s'élève à autres qu'un prix diag à 80 euro (ce qui est déjà pas mal comme prix à payer) je ne paierai pas,je laisserai la voiture chez eux et je prend contact avec l'ufc que choisir de mon département,je vous remercie pour votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus