FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Devons-nous avoir peur des shampoings Kerastase ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Devons-nous avoir peur des shampoings Kerastase ?

Messagepar visiteur » 31 mai 2004, 14:39

Bonjour,
Je suis coiffeur, dépositaire Kerastase depuis 18 mois. J'ai été très surpris par l'article du dernier N° de la revue. Dans mon salon, mes collaboratrices et moi-même utilisons ces produits au quotidien et les vendons à notre clientèle. Cette dernière pense acheter des produits de qualité car beaucoup plus cher (12 Euros contre la plupart des autres marques aux alentours de 3 Euros !... marketing oblige ! )
Je me demande ce que je dois faire : cesser de travailler avec Kerastase car il est évident que je ne souhaite pas être la cause de futurs pbs de santé (principe de précaution !) ou continuer, tout en sachant que de nombreuses personnes ont déjà lu l'article et se posent à juste titre des questions ! Mon souci actuel : je doute de la qualité de tous les autres produits (lotions, soins, ...) Qui peut me renseigner ???
Merci de vos conseils
Florent

c_sokolsky
Expert
Expert
Messages : 0
Enregistré le : 03 oct. 2003, 13:01

re: Devons-nous avoir peur des shampoings Kerastase ?

Messagepar c_sokolsky » 02 juin 2004, 16:09

Beaucoup de personnes se posent en effet des
questions. En particulier, pourquoi les shampooings
contiennent-t-ils autant de conservateurs ? Comme il
est dit dans l'article, le risque est certainement moindre
qu'avec des produits qui restent en contact avec la
peau, commes les crèmes de beauté, mais tout de
même. L'article vise à pousser l'industrie à prendre en
compte davantage cette notion de sécurité. Il ne faut
pas pour autant s'affoler...
C. Sokolsky


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RossG150231
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2022, 13:55

Re: Devons-nous avoir peur des shampoings Kerastase ?

Messagepar RossG150231 » 17 févr. 2022, 14:24

Bonjour,
Je suis coiffeur, dépositaire Kerastase depuis 18 mois. J'ai été très surpris par l'article du dernier N° de la revue. Dans mon salon, mes collaboratrices et moi-même utilisons ces produits au quotidien et les vendons à notre clientèle. Cette dernière pense acheter des produits de qualité car beaucoup plus cher (12 Euros contre la plupart des autres marques aux alentours de 3 Euros !... marketing oblige ! )
Je me demande ce que je dois faire : cesser de travailler avec Kerastase car il est évident que je ne souhaite pas être la cause de futurs pbs de santé (principe de précaution !) ou continuer, tout en sachant que de nombreuses personnes ont déjà lu l'article et se posent à juste titre des questions ! Mon souci actuel : je doute de la qualité de tous les autres produits (lotions, soins, ...) Qui peut me renseigner ???
Merci de vos conseils
Florent
Bonjour, je vous confirme qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Nous même coiffeurs, nous travaillons avec la marque Kerastase en relation très étroite depuis plus de 17 ans. Hors problèmes allérgiques détéctables au moment du diagnostic, nous n'avons jamais eu de problèmes avec cette marque.
Et bien au contraire, elle nous permet d'avoir des outils très performants et sur-mesure.
Effectivement, quelques éléments de conservation.. mais aucunes clientes voudraient qu'un shampooing tourne au bout de 3 mois après ouverture du flacon. :D
Franchement aucun soucis!
le lien de notre salon de coiffure, n'hesitez pas :
[message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des cheveux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus