Bonjour à tous,
j'ai acheté une Renault megan GT en 2017, neuve, en mai 2017. Entretiens et réparations entièrement fait dans le même garage renault.
En octobre 2020, j'ai eu un défaut sur le bypass, qui a nécessité la dépose du moteur pour le changement.
Peu de temps après, le moteur du véhicule s'est mis à consommer beaucoup d'huile. Le garage ne trouvant pas le défaut, ils ont fait venir des techniciens de renault france pour expertiser le véhicule. Ne trouvant pas de problème, ils ont pris la décision de changer le moteur, avec une prise en charge à 60% HT des réparations. Le moteur avait 151000km, avril 2021, véhicule presque 4mois au garage sans véhicule de remplacement.
Depuis le mois de septembre 2024, je constate une augmentation importante de la consommation d'huile. J'ai consommé 5L entre septembre et février, sur plus ou moins 10 000km. J'ai fais l'entretien début février, ils ont fait le niveau d'huile, et en un mois et 2000km, il n'y a quasiment plus d'huile.
Retour garage, ils me disent qu'ils vont effectuer une pesée d'huile et qu'il faudra probablement changer de moteur, alors qu'il a tout juste 50 000km et 4 ans. Ils me disent que renault ne prendra pas une grosse partie en charge.
Pour ma part, il me parait normal que 100% de la réparation sois prise en charge, car il s'agit du deuxième problème identique, et qu'un moteur n'est pas prévu pour seulement 50 000km.
Je suis preneur de toutes informations concernant ce problème, et comment m'y prendre pour obtenir une prise en charge importante, voir complète.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
Anthony