FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEUTSCH BAHN REFUSE LE REMBOURSEMENT

alexisss1988
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DEUTSCH BAHN REFUSE LE REMBOURSEMENT

Messagepar alexisss1988 » 26 avr. 2020, 09:56

Bonjour,

j'ai réservé un aller retour en train avec la DEUTSCH BAHN via trainline, du 1er au 3 mai 2020 pour paris-gare de l'est.

Suite au coronavirus, je leur demande de me rembourser car en France nous sommes confinés jusqu'au 11 mai 2020 et quelle ne fut pas ma surprise de voir leur réponse. Trainline me répond qu'il faut que je m'adresse à la Deutch BAHN ce que je fais et la DEUTSH BAHN me répond que leurs politiques vis à vis de la clientèle s'applique jusqu'a 30 avril 2020 puis avec insistance un autre interlocuteur me répond que suivant le type de billet pris (tarif réduit, super prix etc) il y
une politique tarifaire différente. Comme j'ai pris un tarif super réduit non annulable, je n'ai pas le droit d'avoir un bon d'achat valable trois ans mais je peux reporter mon voyage jusqu'au 30 juin 2020.

Je leur explique comment je peux voyager si on est en confinement jusqu'au 11 mai 2020 et que mon billet est pour le 1er mai 2020, la trainline me répond qu'ils ne sont aps responsable des lois en vigeur et la deutsch bahn me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi a part reporter mon voyage jusqu'au 30 juin 2020.

C'est scandaleux cette attitude, j'ai d'ore et déjà déposé un dossier de contestation auprès du service litige en allemagne car c'est une question de principe et d'honneteté.
On voit bien que rien n'est respecté suite à cette situation inédite du coronavirus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »