Bonjour
Nouveau sur le forum, je tiens à témoigner de mon mécontentement par la prestation et de l'inconsidération envers le client lors d'un changement de pneus par l'atelier Norauto de La Garde 83130.
Lors du levage de ma 207 SW sur un pont pour la pose de pneus neufs le 19 avril 2014, le technicien a mal positionné l'une des cales de soutient sous le véhicule et a cassé le carter de protection du réservoir souple d'additif du FAP et à percé la poche du réservoir.
Lors de la reprise du véhicule rien ne m'a été signalé.
Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai constaté des taches d'un liquide sombre sur le sol sous ma voiture.
En vérifiant sous mon véhicule je découvre vers la roue arrière droite un carter en plastique cassé et du liquide rouge foncé s'échappant d'une poche souple.
Après visite au Garage Peugeot, le mécanicien m'indique que cela a été provoqué par une mauvaise position de la cale lors du levage du véhicule sur le pont car il n'y a aucune autre trace de choc ou de frottement sous la voiture.
Je me suis donc rendu le 07 mai 2014 chez Norauto La Garde (83130), le chef d'atelier étant absent son adjoint m'a dit de revenir mardi 13 mai lors de son retour; tout en affirmant que ses employés ne sont pas "saouls" mais sans questionner le technicien qui avait fait la prestation et qui était présent.
Le 13 mai à 8 H 30 de retour chez Norauto, l'adjoint me dit que le chef d'atelier est en stage pour la semaine, un autre adjoint après avoir monté ma voiture sur un pont a pris des photos pour les envoyés à son chef d'atelier et a dit qu'il me tiendrait informé. Dans l'après midi l'adjoint me contact pour me dire que son chef d'atelier refuse de reconnaitre la responsabilité de Norauto car je ne pas prouver que son technicien est responsable. Pourtant ma voiture n'a été soulevé que dans son atelier.
La première chose à faire aurait été de demander au technicien si il n'avait pas eu un problème ou remarqué quelque chose lors de l'intervention.
Pour moi c'est bien l'atelier Norauto de La Garde qui est responsable des dégâts causés à mon véhicule, j'ai donc demandé par mail la prise en charge des frais de réparation. La facture de réparation s'élève à 315 €. La réponse téléphonique de Norauto est un refus au motif que je ne peux pas prouver que c'est leur technicien qui a commis ces dégâts.
Si je peux me permettre un conseil pour ne pas subir la même mésaventure que moi : c'est de faire le tour complet du véhicule en vérifiant même sous la voiture que tout est en ordre après une intervention dans un atelier.
En tout cas je n'irais plus chez Norauto et je le déconseille autour de moi.