Messagepar KittySJ » 07 juin 2023, 11:25
Je vous remercie pour vos arguments supplémentaires.
Je vais en parler à mon ami, mais nous sommes vigilants aux démarches que nous entreprenons car nous avons peur des conséquences lorsque nous quitterons le logement. Nous venons de prendre la location mais espérons pouvoir partir d'ici un an, au vu des problématiques rencontrées dans la maison. L'agence immobilière a mauvaise réputation mais nous n'avons pas eu le choix que de passer par eux.
Nous avons eu la maison sans que le ménage soit fait (poils, cheveux retrouvés dans les tiroirs), toiles d'araignées, poussières, tâches sur le sol, ni le jardin entretenu. Nous avons sollicité un dégrèvement du loyer eu égard au temps passé à nettoyer, cela nous a été refusé en indiquant que la maison était en "bon état général".
Le sous-sol est très humide et infesté de centipèdes car il y a une infiltration d'eau conséquente que le propriétaire refuse de réparer. Lorsque nous avons visité, on nous a dit que l'infiltration était ancienne et le bail mentionne que nous en avons connaissance et nous n'engagerons pas la responsabilité du propriétaire. Sauf que l'infiltration est toujours présente et s'apparente à une petite inondation.
L'agence nous a indiqué que la maison était équipée en totalité de volets roulants, sauf que nous n'avons pas vu qu'il en manquait un sur une porte-fenêtre. Le propriétaire refuse de poser un volet. Nous avons demandé l'accord pour en poser un : l'agence nous a répondu de le faire à nos frais (c'est normal) mais qu'il fallait le laisser en partant. Il s'agit d'un coût de 1 000 € mais nous n'avons pas vraiment le choix car la porte-fenêtre est sans protection sans ce volet.
Le propriétaire a également laissé des objets lui appartenant dans le sous-sol et le cabanon du jardin, ne nous laissant pas la jouissance exclusive du bien.
Malgré un courrier recommandé pour tout cela, rien n'a bougé.
Il va certainement falloir passer par un conciliateur et nul doute que l'état des lieux sortant sera fait avec un commissaire de justice pour nous "couvrir".
Cordialement