FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

désinscription au forum

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: désinscription au forum

Messagepar Nico37 » 21 févr. 2018, 00:07

Eric123 a écrit :
gilu a écrit :Je suis venu chercher de l'aide sur ce forum,pour un problème qui est ensuite résolu.
Alors ,adieu,puisque je n'ai plus de problème,donc plus besoin de vous et pour moi pas question de vous aider à mon tour.
( Mon ressenti au message précédent)

Bonjour,

La réaction bien Française des resquilleurs et profiteurs. Moi, je ....
Moi, j'ai tous les droits ... et M.... aux autres.


Avec 811 posts, Gilu a bien plus participé au forum que toi :!:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: désinscription au forum

Messagepar Eric123 » 21 févr. 2018, 10:18

Bonjour,

Réaction du niveau d'un enfant de sixième.

Je ne pense pas que cela soit un concours que de répondre dans un forum. On a des compétences et du vécu à partager sur certains sujets et pas sur d'autres. Le blabla de comptoir de café ne sert à rien, si ce n'est alimenter le troll de service, et les fake news.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: désinscription au forum

Messagepar jlbourghol » 25 avr. 2018, 08:18

Bonjour @abonnéUFC,

C'est votre jugement.
C'est malgré tout dommage de vous perdre sur le forum de Que Choisir.

Vous désirez toujours que l'on supprimer votre compte ainsi que les messages que vous avez postés ?

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: désinscription au forum

Messagepar jlbourghol » 25 avr. 2018, 15:47

Il faut savoir prendre (ou pas) des mesures qui ne vont pas non plus pénaliser les utilisateurs du forum. Ces derniers n'ont pas toujours la même aisance que vous avez pour poster des messages.
Les contraintes techniques peuvent se révéler rédhibitoires pour les personnes ayant des difficultés à utiliser l'outil informatique. Nous ne voulons pas que notre forum se transforme en usine anti-spam.

Certes nous croulons sous les messages indésirables mais nous faisons avec nos moyens pour les éliminer.

Un nouvel inscrit veut poster un message tout à fait légitime et voir son post publié dans la foulée. C'est tout à fait normal.

Le forum fait plus d'un million de visites par mois. Vous pouvez comprendre la volumétrie des messages. Certains peuvent passer à travers les mailles du filet. C'est pourquoi nous remercions la communauté pour les rapports signalés. Le traitement des spams est alors plus rapide.

Nous sommes conscients que tout n'est pas parfait et essayons d'augmenter notre vigilance.

Ceci dit vous êtes parfaitement libre de vouloir vous désinscrire et de supprimer vos interventions.
Dans ce cas là, confirmez le moi et je ferai le nécessaire.

Cordialement,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: désinscription au forum

Messagepar Nico37 » 25 avr. 2018, 18:51

Une solution technique est de limiter à 1 le nombre de messages pendant les 2h suivant l'inscription. Et accessoirement donner des droits de modération à des membres identifiés de bureaux départementaux pour faire le ménage :!:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: désinscription au forum

Messagepar gilu » 26 avr. 2018, 07:25

La solution technique proposée par Nico37 parait logique,mais force est de constater que sur ce forum il est plus facile à un spammeur de mettre à la suite beaucoup de messages d'un coup ,non conformes à la charte, qu'à un "fidèle observateur" d'intervenir pour le contrer sur plus d'un message,ne pouvant faire en principe qu'une seule réponse à la fois,car :<<...vous ne pouvez pas écrire ...>>lui est il signifié.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: désinscription au forum

Messagepar jlbourghol » 26 avr. 2018, 09:33

Je peux proposer aux utilisateurs avertis, de confiance et sur demande, d'ignorer la limite de flood. Je vais le faire pour vous deux si vous êtes ok.

Pour les réglages de flood aux nouveaux inscrits, je comprends vos remarques. J'hésite même à le mettre en place mais je n'ai pas envie de pénaliser les honnêtes gens. Puis les spammeurs s'adapteront également jusqu'à passer le seuil des messages pour ensuite flooder encore plus fort.

Ensuite, pour que notre traitement soit plus rapide, si vous répondez derrière un spam, notre suppression de compte (incluant tous les messages du spammeur) ne supprimera pas vos messages liés au sujet. Il faudra repasser sur chaque sujet pour les supprimer. Cela engendre du temps de traitement supplémentaire.

Pour ce qui est d'élargir le nombre de comptes de confiance pour effectuer la modération. Je vais en parler en interne si c'est possible.

Cordialement,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: désinscription au forum

Messagepar Nico37 » 26 avr. 2018, 12:45

gilu a écrit :La solution technique proposée par Nico37 parait logique,mais force est de constater que sur ce forum il est plus facile à un spammeur de mettre à la suite beaucoup de messages d'un coup ,non conformes à la charte, qu'à un "fidèle observateur" d'intervenir pour le contrer sur plus d'un message,ne pouvant faire en principe qu'une seule réponse à la fois,car :<<...vous ne pouvez pas écrire ...>>lui est il signifié.


NON pas plus facile à moins de considérer que c'est plus " facile " pour un robot qu'un humain d'attendre 60s entre chaque message : c'est pour cela que nous enlever la limite flood est une bonne chose mais ce n'est pas le gros de l'affaire et il est bien possible que restreindre à 1 post dans les 2h suivant l'inscription ne soit pas efficace mais sans l'avoir testé, impossible de le savoir (à moins d'avoir disséqué les paramètres des bots spammeurs, au moins ça marchera pour les spammeurs humains).
Bien d'accord qu'il est inutile de répondre à un spammeur d'autant que ça lui donne encore plus de visibilité.
Enfin, merci de retenir l'idée que les membres identifiés - sur la base du volontariat - appartenant au bureau de chaque section départementale puisse modérer : il suffit qu'il y ait une 50aine de volontaires sur toute la France pour régler le problème car une présence efficace en ligne peut se limiter à une heure par jour (le soir à partir de 18h : se connecter 2x30 minutes, par ex. 18h30-19h et 22h30-23h)...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: désinscription au forum

Messagepar Eric123 » 27 avr. 2018, 12:47

Bonjour,

Il ne faut pas créer des solutions pires que les problèmes qu'elles sont supposées traiter.

Il n'y a pas des "tonnes" de spams. Il ne faut pas exagérer. Si tous les lecteurs du forum appliquaient la procédure habituelle, à savoir signaler au modérateur le spam par le petit bouton en haut à droite du message (bouton d'exclamation), les spams seraient effacés plus rapidement. D'autre part, il faudrait aussi que ceux qui y répondent à ces spams cessent, car cela crée des discussions inutiles, stériles et sans intérêt que le modérateur n'efface pas toujours malgré des signalements.

Améliorations proposées :
- Introduire une captcha à chaque validation de message.
- Améliorer le temps d'intervention du modérateur pour effacer les spams.
- Effacer TOUS les messages signalés qui ne respectent pas la charte. (Il y en a qui traînent pendant des semaines.)
- Introduire une petite temporisation entre la création du compte et le premier message.
- Ne pas toucher à la temporisation entre deux réponses.
- Effacer tous les messages de plus de 3 à 5 ans (durée à définir par la rédaction).
- Supprimer les sujets de discussions qui n'ont pas servi depuis 3 ans, par exemple Logan MCV
https://forum.quechoisir.org/logan-mcv-f44.html
ou Docteurprice.com (anciennement docteurdiscount.com)
https://forum.quechoisir.org/docteurprice-com-anciennement-docteurdiscount-com-f318.html
ou Lookingo
https://forum.quechoisir.org/lookingo-f260.html
... etc ...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: désinscription au forum

Messagepar Nico37 » 27 avr. 2018, 15:35

Une captcha non par contre il existe un paramétrage rendant impossible de poster deux fois le même message et la possibilité d'interdire des IP hors France de se connecter. Quant à la mise en archive (et non la suppression) des sujets sans activité au bout de 5 ans, ça ne changera rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités

En savoir plus