FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désimlockage iPhone -6mois: une abhération!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Désimlockage iPhone -6mois: une abhération!

Messagepar visiteur » 30 juil. 2010, 13:45

J''ai un iPhone 4 depuis 1 mois, en renouvellement de mon ancien iPhone (donc renouvellement pour 24 mois obligatoire). Je dois partir a l''étranger et doit debloquer mon iPhone pour y mettre une puce locale. SFR me demande 100€ si mon tel a moins de 6 mois!
C''est dailleurs le cas chez tous les operateurs...je comprenais auparavant que les operateurs voulaient de cette facon retenir les clients au moins 6 mois chez eux mais depuis qu''il y a des Apple Store en France qui offre de faire le renouvellement chez eux, ce procedé n''est plus valable! Effectivement, j''aurais tres bien pu prendre mon iPhone en renouvellement SFR chez Apple et payer la meme somme soit 299€ tout en gardant mon forfait SFR....l''iPhone vendu chez Apple est désimlocké. Je demande donc a SFR et aux autres operateurs, pourquoi et selon quelle logique ils continuent de bloquer les iPhone alors que Apple les vends au meme prix desimlockés. Une abhération!!! Je sais maintenant ou j''irai acheté mon iPhone l''an prochain! Chez Apple! Mon amie vient de renouveller chez bouyges en prenant un iPhone 4 (299€)...il est desimlocké. Elle l''aurait pris chez Bouyges il ne l''aurait pas été...
Ou est la logique...on nous prend vraiment pour des vaches a lait.
Personne chez SFR n''a pu m''expliquer la logique de cette operation financiere obsolete maitenant que nous pouvons nous fournir chez Apple!!! La loi de 1998 est belle et bien obsolete et incoherente...du moins pour ce qui est de l''iPhone. Deux poids, deux mesures.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus