En juillet 2022, j'ai opté pour la location d'un téléphone via le service Pixeasy de Pixmania, séduit par la promesse de flexibilité me permettant de renvoyer l'appareil à tout moment pendant 24 mois. Cependant, ma tentative de retourner le téléphone en juin 2023 s'est transformée en un véritable parcours du combattant.
Non seulement Pixmania a fait traîner le processus de retour jusqu'en octobre 2023, mais une fois le téléphone réceptionné et confirmé en bon état, l'entreprise n'a pas pris les mesures nécessaires pour arrêter le crédit ouvert pour la location. En conséquence, l'organisme financier partenaire a continué à me facturer les mensualités, menaçant même de me ficher à la Banque de France face à mon refus de payer pour un service que je n'utilisais plus.
Contraint de régler trois mensualités en retard pour éviter d'être fiché, je me retrouve aujourd'hui dans une situation où je dois continuer à payer pour un téléphone que je n'ai plus. Cette expérience a été extrêmement frustrante et coûteuse, et malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à obtenir une résolution satisfaisante de la part de Pixmania.
C'est une honte de traiter les clients de cette manière. Je ne recommande absolument pas Pixmania et conseille vivement de fuir cette entreprise pour éviter toute expérience similaire.