Aujourd'hui, après 1 mois de bataille contre TOP ACHAT, le dépôt de plainte approche.
Le 18 janvier 2018, le site Topachat.com a envoyé la commande n°1221149885 contenant 812€ de matériel informatique, le colis a été acheminé par le service "Colissimo Acess" ayant pour numéro de suivis le n°9L21583265969.
Le colis a été déposé en boite aux lettres le 20 janvier 2018 à 12h24 (suivi poste).
Le 20 janvier aux alentours de 16h j'ai découvert avec un bout de carton déchiré (vide).
Après plusieurs recours : déclaration de non réception du colis à top achat, dépôt de plainte contre X pour vol au commissariat, et 1 mois de passé à appeler un SAV qui n'a aucun pouvoir d'action, voici le mail reçu :
De:Service Client topachat <[email protected]>
Bonjour *******,
Je suis navré, mais notre service transport refuse de prendre en charge la demande et t’invite à prendre contact avec le médiateur de la poste ici : https://www.laposte.fr/mediateur
Je reste disponible si tu as des questions.
Cependant, lors de ma commande, j'ai sélectionner un Collisimo, pour avoir des détails sur le type d'envoi, j'ai cliqué sur ce lien :

Voici la page sur laquelle je suis atterri :

"[...]De plus, si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez un avis de passage[...]"
Tout cela était bien sur un mensonge ! En effet TOP ACHAT envois 812€ de matériel en Colissimo Access !
Capture écran site Colissimo concernant le service Colissimo ACCESS:

" Simplicité : le colis est déposé dans la boîte à lettres du destinataire. Si elle ne peut contenir le colis, un avis de mise en instance y est déposé. "
Aujourd’hui TOP ACHAT fait des économies sur ses envois, n'en informe pas le client, et n'en assume pas les conséquences.
J'ai donc perdu 812€ à cause d'un site qui préfère valoriser l'économie d'échelle à la qualité de service.
La prochaine étape est bien sur un dépôt de plainte contre TOP ACHAT, avec l'aide d'un avocat.
Merci TOP ACHAT !
Bonne soirée,