FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] dépôt de garantie - XPERT IMMO

loke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 10:01

[Message Modéré] dépôt de garantie - XPERT IMMO

Messagepar loke » 28 avr. 2017, 10:25

Bonjour à tous,

Le 14 novembre dernier je rendais les cléfs de mon précédent logement à Bois Colombes.

Pendant le temps sur place nous avons rencontré de nombreux problèmes avec l'agence XPERT IMMO, agence située à Asnières sur Seine qui apparaît aussi parfois sous le nom de RELOUER et pas facilement trouvable sur internet car google l'indique comme définitivement fermée...déjà on aurait dû se méfier mais on ne pensait pas que c'était des [Message Modéré] à ce point.

Ils ont normalement 1 mois pour rendre le dépôt de garantie, 2 mois s'ils estiment devoir faire des travaux et nous en retirer une partie.

Lors de l'EdL sortant, la mauvaise fois du responsable d'agence nous a fait comprendre qu'on allait attendre deux mois. Le 30 janvier, soit plus de deux mois après, je leur fais un courrier avec AR disant qu'ils nous devaient ladite somme et qu'à partir de maintenant les intérêts légaux (10% du loyer sans charge par mois supplémentaire commencé) allaient courir, et ai joint mon RIB (même s'ils sont censés m'envoyer un chèque il me semble). Aucune réponse.

Du moins aucune réponse par mail ou courrier...par téléphone: le propriétaire est en Afrique pas facilement joignable, le propriétaire n'a pas provisionné le compte, le propriétaire a fini de défiscaliser et va revendre l'appartement il nous doit de l'argent et on n'a pas de nouvelles...

Cette semaine, soit environ 5 mois après notre sortie des lieux, ils nous envoient un mail avec des courriers scannés disant qu'ils nous restituaient la caution - 176€ (un vulgaire devis d'une entreprise que je ne trouve pas sur internet pour une trace de sticker sur un mur où il n'y a jamais eu de sticker, et le remplacement d'un carreau de crédence fissuré qui apparaissait déjà sur l'EDL sortant des locataires précédents)...ils ne m'ont pas soumis le devis au préalable (je crois que j'ai le droit de demander un autre avis) et aucune mention des 10% de pénalités accumulés sur les 3 derniers mois.

Je leur ai envoyé en début de semaine un nouveau courrier AR de mise en demeure de payer avec le calcul exact mais les courriers ont dû se croiser.

Le pire c'est que les travaux ne vont jamais se faire car ils ont rendu les clefs et ont perdu le mandat vu que le propriétaire veut revendre.

Pour couronner le tout, le virement qu'ils m'ont fait pour le DG - travaux, a apparemment été fait sur un ancien compte, ils n'ont pas pris en compte le RIB que je leur avais envoyé en janvier.

J'ai donc répondu au mail d'hier en reprenant tous ces éléments très poliment, et en disant que je n'avais pas envie de chipoter (c'est tout à leur faveur car les intérêts continuent de courir) et que j'étais prêt à les laisser déduire ces 176€ mais du montant de la caution + 10% sur les 3 mois passés, et que sinon j'envoyais à la juridiction de proximité l'injonction de payer que j'ai préparée...

Si j'envoie un des entrepreneurs que je connais faire un devis pour une trace de sticker, il risque sérieusement de se moquer de moi et ne plus vouloir travailler avec moi dans le futur.

Bref, voici ma (mes) question(s), je sais qu'ils vont une nouvelle fois nous dire qu'ils n'ont plus rien à voir avec nous parce qu'ils n'ont plus le mandat et que pour eux le sujet est clos, est-ce que j'ai d'autres recours ou ai-je tout fait correctement? est-ce que j'ai oublié quelque chose? est-ce que je peux me retourner vers le propriétaire ou est-ce bien avec l'agence que je dois continuer de traiter? puis-je porter plainte? où est-ce que je peux écrire en gros que XPERT IMMO sont des voleurs?

Merci d'avance à tous
LoKe

Hemonc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 18:35

Re: [Message Modéré] dépôt de garantie - XPERT IMMO

Messagepar Hemonc » 18 mai 2017, 18:54

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas avec la même agence à Asnieres.
Le logement à été rendu fin février, etat des lieux de sortie conforme à l'état des lieux d'entrée.
La caution aurit donc du être restituée sous 1 mois. J'ai envoyé une mise en demeure au début du mois de mai. Aucun retour, aucune réponse aux mail, mon épouse à réussi à joindre le responsable la semaine dernière qui nous à indiqué avoir fait le virement la veille de son appel. A ce jour aucun virement n'a été effectué. Cette agence est manifestement malhonnête.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hemonc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 18:35

Re: [Message Modéré] dépôt de garantie - XPERT IMMO

Messagepar Hemonc » 24 mai 2017, 11:07

Bonjour,

J'ai finalement récupéré cette semaine (sans les indemnités de retard évidement ...). Celà à semble t'il bougé dés que j'ai laissé un avis sur le site www.MeilleursAgents.com. Si votre situation ne change pas je vous invite à faire la même démarche.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus