FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt de garantie Sixt

Wilko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 11:13

Dépôt de garantie Sixt

Messagepar Wilko » 02 juil. 2015, 11:22

Bonjour à tous,

J'ai une question car j'ai un doute concernant le dépôt de garantie et ses modalités.
Nous venons de voyager en Croatie avec des amis et avons loué une voiture pour 6 jours. A notre arrivée on nous demande de laisser un "dépose-it" correspondant à 2000 euros qui vont être bloqués sur une carte bleue. Déjà premier étonnement, laisser un dépôt de garantie et tout à fait normal, mais je ne me souviens pas d'une telle somme et surtout de cette méthode de bloquage sur le compte ? Pour moi on laissait un dépôt plus faible et Sixt gardait l'empreinte de la carte bleue. Evidemment personne n'a 2000 euros sur son compte et lorsque mon ami tape son code la transaction (le bloquage des 2000 euros) est refusé. Le mec commence à nous dire que ce n'est pas une carte de crédit mais de débit (c'était une carte de crédit visa classique) et que pour faire baisser le dépôt à 800 euros on va devoir prendre toutes les assurances. Nous nous sommes donc retrouvés avec 110 euros d'assurances en plus et la magique le dépôt a fonctionné.
Alors je m'interrogeais tout simplement : est-ce que cette pratique est normale et je suis juste parano ou est ce qu'il y a quelque chose d'illégale la dedans ?
Merci de vos réponses =)
Thibault.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dépôt de garantie Sixt

Messagepar Sixt » 03 juil. 2015, 14:01

Bonjour,
Pouvez vous mentionner votre n° de réservation en commentaire ou nous l'envoyer par message privé pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wilko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2015, 11:13

Re: Dépôt de garantie Sixt

Messagepar Wilko » 05 juil. 2015, 21:35

Bonjour,
Mon numéro de dossier est le suivant : 9821098109.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement,
Thibault.

Jérémy974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 09:58

Re: Dépôt de garantie Sixt

Messagepar Jérémy974 » 24 juil. 2015, 12:39

Bonjour Thibault et bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que vous, arrivé le 15 juillet 2015 à Split pour la location d'une "Fiat Punto ou similaire", le loueur me demande le dépôt des 2000€ qui bien-sur ne passe pas...

Soit dit en passant :
Sur le site internet de sixt (conditions générales de location) il est précisé que: 
« Pour la location de véhicules des catégories FDMR à XDAR ainsi que les cabriolets ou 4X4, une caution de 2000 à 5000 euros sera bloquée sur votre carte de crédit en fonction de la catégorie choisie. »
Or la catégorie FDMR (BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C, Audi A4) et XDAR (Mercedes-Benz Classe S, Audi A8, Jaguar XJ) correspond pour moi à des berlines haut de gamme, et n'ont donc rien a voir avec ma petite voiture entrée de gamme…
Je m’interroge déjà donc sur la légitimité des 2000€ demandés pour ma petite citadine…?!

Du coup, comme vous il me propose de prendre la franchise protection collision à 0€ qui permet de faire baisser le dépôt de garantie.
Le sur-coup annoncé par le loueur est d’un peu plus de 80€, n’ayant pas trop le choix pour récupérer ma voiture (et commencer mes vacances) j’accepte et récupère donc ma voiture.

Là ou la « blague » est encore plus drôle c’est le retour de la voiture 7 jours après a Dubrovnik:
Le loueur m’annonce non pas 80€ mais 180€ de supplément, car en plus de la franchise protection collision à 0€ le loueur de Split m’avait souscrit à plein d’autres options comme : des frais d' emplacement premium(???), une protection contre le vol, assisstance routière et j’en passe…

Thibault suite à votre denier message, avez vous eu des nouvelles de sixt?
Cette pratique est-elle effectivement légale?

Si quelqu’un d’autre à des informations à me donner je suis biensur preneur…
Merci pour vos futures réponses!

Cdt,
Jérémy

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Dépôt de garantie Sixt

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:38

Location de Voitures - https://hespac.com/economybookings.htm
très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ildartth

Messagepar Sixt » 13 sept. 2022, 13:40

Bonjour ildartth, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

QueenLioness
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2022, 13:51

Re: Dépôt de garantie Sixt

Messagepar QueenLioness » 17 sept. 2022, 14:23

Bonjour à tous, je viens apporter ma petite contribution.

J’ai eu exactement la même mésaventure hier chez SIXT HERAKLION, j’avais réservé et payé un véhicule type corsa, 208, sans souscrire aux assurances complémentaires puisque j’utilisais ma Visa Infinite qui offre des garanties et assurances quasi illimitées.

Au comptoir j’étais derrière un couple de français qui a fait machine arrière quand on leur a demandé une caution de 2000 euros.

Est alors venu notre tour, la préposée était entrain de noter des chiffres sur un post it (des sommes correspondant au prix des assurances) puis le prix du véhicule 14800 euros, et enfin 2000 euros de caution qui seraient bloqués si je ne souscrivais pas aux assurances (il aurait fallu payer 300 euros en +).

Je lui explique gentiment que ma carte haut de gamme comprend une assurance tout risques pour les locations de voitures, mais elle me dit qu’elle ne connaît pas (ah bon? T es loueur professionnel et tu connais pas Visa Infinite?).

Par ailleurs j’étais très étonnée de devoir faire une depose it de 2000 euros pour une petite citadine entrée de gamme (a Malaga j’avais loué un 4x4 Audi avec une caution de 500 euros).

Bref je lui dit donc de faire le nécessaire pour bloquer la caution. Sauf qu’une fois l’opération faite, après avoir récupéré le véhicule et être partie, je me suis aperçue que les 2000 euros avaient été prélevés par sixt!!!

J’ai prévenu ma banquière qui m’a dit que ce n’était pas normal et inadmissible, qu’il s’agissait d’un litige commercial.

J’ai contacté le service client pour un remboursement immédiat de la caution qui doit juste être bloquée et non prélevée.

Heureusement que ça n’a pas bloqué ma carte car les vacances auraient été gâchées.

Donc je confirme bien que SIXT fait de la vente additionnelle quasi forcée. Ils fixent une caution élevée car ils savent que les 3/4 des cartes bancaires ne passeront pas.. c’est inadmissible. Si je ne suis pas remboursée dans la semaine je vais saisir la répression des fraudes.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: QueenLioness

Messagepar Sixt » 19 sept. 2022, 10:54

Bonjour QueenLioness, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus