Messagepar persephone » 11 oct. 2012, 09:11
Bonjour,
Je suis naturopathe et j'ai un avis assez proche de celui des médecins. Je trouve que toutes ces campagnes de dépistage font plus de mal que de bien. Cela m'arrive souvent d'avoir des clientes qui se plaignent de grosseurs dans le sein. Les trois quarts du temps, c'est hormonal. Il suffit alors d'un traitement phyto pour que tout rentre dans l'ordre. Je passe mon temps à expliquer aux gens qu'un kyste n'est pas forcément un monstre tapi dans un coin de leur organisme qui va obligatoirement les mener au cimetière s'ils ne se font pas opérer immédiatement. Ou, bien souvent, mutiler... Pour ma part, je me suis tirée d'un énorme myofibrome (19 cm d'épaisseur sur 21 de diamètre) sans opération, rien qu'avec de l'homéopathie et de l'argile. Pourtant, le médecin (qui est quelqu'un que je connais et que j'estime) m'avait dit que, là, il fallait absolument opérer, et, surtout, transfuser en urgence, parce que j'allais mourir. J'ai refusé, j'ai lutté et, 20 ans après, je ne suis toujours pas morte. J'ai réussi à conserver mon utérus, j'ai remonté de mon anémie sévère et j'ai réussi à me débarrasser de la plus grande partie du fibrome. De toute façon, en cas de cancer, l'opération fait souvent plus de mal que de bien. Je répète aux clients que la première prévention du cancer ou de toutes les maladies est d'abord l'hygiène de vie. Entre autres, la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers. Il faut aussi incriminer les contraceptifs et les traitements hormonaux, sans compter la consommation d'hormones dans la viande. Je connais des tas de gens, adeptes des médecines naturelles, qui ont choisi de refuser l'opération et le traitement conventionnel et qui ont réussi à se tirer d'un cancer, ou, au moins, à le stabiliser de façon à ce qu'il n'évolue plus. On se demande si les campagnes qui tiennent du matraquage sont aussi innocentes qu'elles le paraissent. Le lobby radiologique, entre autres, a peut-être trouvé ainsi un débouché pour ses appareils... En tout cas, je jette les courriers dont Emma me gratifie généreusement à la poubelle et, à 60 ans, je n'ai jamais eu à me repentir d'avoir snobé notre sainte médecine omnipotente et omnisciente. Les seuls malades que j'aie perdu, en quarante ans de naturopathie, sont ceux qui sont partis dans le cycle infernal de l'opération. Les autres courent comme des lapins, alors que certains d'entre eux avaient un cancer, dépisté et en évolution. Je pense que les femmes qui le désirent pourraient aller se faire dépister gratuitement, parce que c'est leur choix. Les autres pourraient attendre d'avoir au moins une raison de s'inquiéter pour aller se faire dépister. En tout état de cause, prendre conscience qu'une maladie n'est pas une fatalité et qu'on peut la prévenir ou, le plus souvent, la guérir rien qu'avec une bonne hygiène de vie et des remèdes naturels, cela aide aussi à ne pas s'affoler.